Worlds 2022 : quels seront les skins de champions du monde choisis par les joueurs de DRX ?

Esports | Il y a quelques jours de cela maintenant, les championnats du monde de League of Legends touchaient à leur fin. L'occasion de couronner les joueurs coréens de DRX. Comme chaque année, les vainqueurs ont ainsi l'occasion de choisir leur champion favori pour lequel un skin spécial leur sera créé sur mesure en l'honneur de la compétition.

De Proximus

Partager cet article

Le 5 novembre dernier, le Chase Center de San Francisco accueillait la grande finale des Worlds 2022 de League of Legends. Une finale d'anthologie qui aura finalement sacré Deft et les DRX.

Une fois n'est pas coutume, comme chaque année, à la fin des championnats du monde, les vainqueurs ont ainsi la possibilité de choisir leur champion favori afin que les éditeurs de Riot Games créent un skin spécial, en l'honneur de la compétition.

Crédit : Lance Skundrich/Riot Games

Ainsi, les joueurs ont donné quelques indices quant à leurs futurs choix. Du côté du toplaner Kingen, élu à juste titre MVP de cette grande finale, son choix se tourne assez naturellement vers son Aatrox. Il aura subi pas moins de 14 bans sur son champion tout au long de la compétition. Mais il aura néanmoins pu le jouer neuf fois, dont deux fois lors des deux dernières parties de cette finale où il a été impérial dessus.

Son compère dans la jungle, Pyosik songe quant à lui à choisir le skin de Kindred, l'un de ses champions phare. Il n'aura pas eu l'occasion de montrer au public son gameplay sur le champion puisque les T1 l'ont banni sur la quasi totalité des parties. Néanmoins ça ne l'aura pas empêché de réaliser une superbe performance lors de sa finale. Il aura d'ailleurs gratifié le public d'une célébration d'après-match dont il a le secret, bien inspirée par son champion.

Du côté de la midlane, Zeka aura fait le choix de partir sur sa Akali. Le joueur a eu énormément de mal à pouvoir s'exprimer tout au long de la compétition, avec pas moins de onze bans sur son pick. Malgré cela, le midlaner n'a pour autant pas été déméritant et a offert aux fans un récital sur le champion en demi-finale contre Gen.G.

Celui dont le champion aura été le plus banni des play-ins jusqu'à la grande finale, c'est sans conteste, la Caitlyn de l'ADC Deft. Le champion a été banni 20 fois au cours du tournoi pour seulement quatre petites parties jouées dessus. Un maigre ratio qui n'aura pas empêché Deft d'exceller lorsqu'il avait Caitlyn entre les mains.

Enfin, son compère de la botlane, le support BeryL a quant à lui décidé de choisir Ashe. Un champion qui n'aura pas énormément été mis en avant, mais que BeryL aura su maîtriser à la perfection.

C'est en conférence de presse d'après-match que les joueurs ont émis ces envies. Cependant, rien n'est encore définitif et les semaines à venir permettront d'en savoir plus à ce sujet quant aux choix finalement soumis à Riot Games. D'ici là, on saura quels champions seront choisis officiellement et ainsi, les joueurs pourront participer activement à la réalisation de ce skin.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top