CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #12

Challenger Pro League | On disputait ce week-end la première journée des matches aller et la douzième du championnat en Challenger Pro League. Le RWDM et Beveren continuent de foncer en tête sur un rythme très élevé, suivis par le Lierse qui s'accroche bien. Le Beerschot se reprend alors que les RSCA Futures ont largement remporté le Clasico des U23. Deinze est sur le chemin de la convalescence. Du côté de Lommel et de Virton, c'est la soupe à la grimace. On a inscrit 16 buts en 6 matches, soit 7 de moins que lors de la Journée #11. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Positionnée en 3-5-2, l'équipe-type composée cette semaine par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 9 clubs différents, le SK Beveren étant la seule formation à voir figurer deux joueurs de son noyau dans notre dream team. Virton et le SL16 FC sont absents de notre sélection pour la deuxième semaine consécutive. Lommel ne compte cette fois aucun joueur dans notre Equipe de la Semaine. 


RSCA Futures - SL16 FC : 3-0

Les jeunes Anderlechtois ont facilement pris la mesure de leurs homologues du Standard, pour leur deuxième rencontre sous la houlette de Guillaume Gillet, un pur Liégeois. Chris Lokesa (17 ans) a été l'homme du match sur un plan chiffré, avec deux buts et un assist et obtient donc logiquement une place dans notre 11 de la semaine. Mais notre jury a choisi de mettre également en avant la performance d'Enock Agyei, le Ghanéen de 23 ans ayant souvent illuminé le flanc gauche des U23 mauves. Aucun élément repris du côté du SL16 FC, tant les Espoirs liégeois, qui restent sur 4 défaites en 5 matches, ont été balayés.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Anderlecht remporte le Clasico des U23


Dender EH - RWDM : 0-1

Match très pauvre en spectacle à Dender, où le RWDM a assuré l'essentiel, les 3 points, face à des Flandriens qui restaient sur un nul et deux victoires. Les Bruxellois ont, eux, bouclé un épatant 15 sur 15, sans la manière certes, mais avec un des buts de l'année, signé par Florian le Joncour sur un nouvel assist de Bryan Smeets (en tête du classement des passeurs décisifs) sur un coup franc lobé. Le défenseur du RWDM est récompensé pour son but à la Van Basten. Du côté de Dender, c'est le milieu défensif anglais Jonathan Rowell, 33 ans et métronome de l'équipe de Regi Van Acker, qui a frappé l'imagination des jurés pendant les 72 minutes où il est resté sur la pelouse.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le RWDM s'impose sur un bijou de Le Joncour


RE Virton - KMSK Deinze : 0-1

Rien ne va plus à Virton qui n'a plus gagné depuis le 11 septembre et qui reste sur un piteux 2 sur 21 (5 défaites et 2 nuls), bien inquiétant pour la suite. Le Deinze new look de Marc Grosjean, appliqué et réaliste, est venu s'imposer 0-1 en Gaume via un but d'Alessio Staelens. Mais c'est le vétéran Steve de Ridder, qui a joué pour la première fois 90 minutes cette saison et positionné sur le flanc droit des Tigers qui obtient une place dans notre dream team de la semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Deinze va chercher les 3 points en Gaume


SK Beveren - Club NXT : 1-0

Un but précoce de Kevin Hoggas, dès la 4e minute (son cinquième de la saison), aura suffi à battre le Club NXT et à rester au contact du RWDM qui s'était imposé sur le même score la veille. Ensuite, c'est la défense de Beveren qui a fait le reste, nos jurés ayant retenu les prestations du gardien Beau Reus (cinquième clean sheet de la saison) et de Vukotic, le patron de la défense waaslandienne, qui intègre notre équipe-type de la semaine pour la troisième fois cette saison après les journées #7 et #9. Du côté Brugeois, c'est le défenseur latéral Denzel De Roeve (18 ans) qui prend une des trois positions défensives de notre Equipe de la Semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Beveren maintient le cap


Lommel SK - Beerschot VA : 1-3

Lommel signe un très décevant 3 sur 15 après cette nouvelle défaite à domicile (la cinquième de la saison) face au Beerschot qui se reprend quelque peu (deux victoires en 3 matches, mais un 7/15 insuffisant). Thibaud Verlinden, auteur de deux buts et un assist pour les Anversois et éblouissant à la pointe de l'attaque obtient sa place en attaque parmi nos 11 titulaires de la semaine. Du côté de Lommel, aucun élément retenu cette semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Beerschot n'est pas loin du top 4


Lierse K. - Jong Genk : 4-2

Nouveau festival de buts au Lisp, où les spectateurs ont l'habitude d'être gâtés (18 buts cette saison en six matches). Rocha, qui a retrouvé le chemin des buts (et signé une passe décisive) après 5 semaines de disette et repris son sceptre de meilleur buteur du championnat, est évidemment incontestable dans notre Equipe de la Semaine. Mais la victoire des Pallieters ne s'est dessinée que dans les dix dernières minutes, car les jeunes de Genk, emmené par Mika Godts (un but) ont résisté jusqu'au bout. L'attaquant de 17 ans, déjà retenus lors des Journées #2, #7 et #9, obtient sa quatrième sélection dans notre Equipe de la Semaine. Ce grand talent, qui arrive à s'exprimer, même au sein de l'équipe lanterne rouge, semble promis à un grand avenir...

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Du spectacle et des buts au Lierse

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top