Et si le renouveau de la Juventus passait par Fabio Miretti ?

Sports |

Si la Juventus est passée à côté de sa Ligue des champions, elle va un peu mieux en Serie A où elle est remontée dans le top 5. Le Vieille Dame se tourne en tout cas vers l’avenir en faisant doucement confiance à Fabio Miretti. 

De Pickx

Partager cet article

Ce lundi soir du côté de Turin avait lieu la cérémonie du Golden Boy, et le Best Italian Golden Boy a été remporté par Fabio Miretti, le joueur de 19 ans qui évolue à la Juventus de Turin. Ce milieu de terrain gagne de plus en plus de minutes de jeu dans le onze de Massimiliano Allegri et semble être un pari sur l’avenir du côté de Turin où il est salué par ses paires.

KDB comme modèle

Né à Pignerol en 2003, le milieu de terrain rejoint la Juve en 2011 où il gravit les échelons et fait ses débuts en équipe première en décembre 2021 lors du dernier match de poule de la Ligue des champions. Quelques mois plus tard, en mai, il obtient sa première titularisation ce qui lui vaut également d’être sélectionné pour la première fois par Roberto Mancini lors du regroupement de la Squadra.

Et ce lundi, lors de la réception de son trophée, l’Italien n’a pas pu cacher son admiration pour son modèle, un certain Kevin De Bruyne. "Je regarde surtout la Premier League, mon point de référence c'est De Bruyne, un joueur extraordinaire, j'essaie de lui voler le plus possible en le voyant à la télévision", a expliqué dans des propos repris par Juventus-FR celui qui compte 17 apparitions toutes compétitions confondues cette saison.

Dans l’attente d’un but

Convié par visioconférence à la cérémonie, l'ancienne star des Bianconeri Claudio Marchisio n’a pas caché son admiration pour le jeune Miretti. "Il joue beaucoup plus haut que moi, il a des mouvements qui me rappellent Pavel Nedved. Vous verrez que le but viendra bientôt. C'est un talent et le talent doit être reconnu et avoir des opportunités, mais il est aussi plus facile de les inclure quand il y a des champions qui font tourner l'équipe et bien, plutôt que dans les moments difficiles. Fabio et les autres jeunes connaissent les pressions que le maillot de la Juventus implique. Ils sont donc habitués à ce que cela signifie."

Marchisio est d'ailleurs aussi une source d’inspiration pour le jeune milieu de terrain de la Juve qui court après une chose cette saison : un but. "Pour moi, c'est un honneur qui me remplit de fierté, Marchisio a toujours été et est toujours un exemple à suivre, je lui volerais son nez pour marquer des buts", a t-il souri avant d’ajouter savoir où il devait progresser. "J'ai eu beaucoup d'occasions et je n'ai pas encore marqué, c'est un objectif et un point que je dois améliorer."

La Juventus tient-elle un futur crack? Seul l’avenir nous le dira.

Le programme de la 15e journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 12 novembre

Dimanche 13 novembre

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top