Paddington 2 : une suite qui est (presque) meilleure que l'original

Jeunesse |

Il semble y avoir une certaine malédiction sur les suites de films, car de nombreuses suites ne sont pas à la hauteur de leurs prédécesseurs. Mais en 2018, un petit ours de Londres a changé la donne, puisque la suite de Paddington a connu un succès stupéfiant. Pickx vous en explique les raisons et pourquoi vous devez vraiment voir le film. 

De Pickx

Partager cet article

Nous connaissons bien sûr l'ours Paddington à travers les histoires et les dessins animés depuis un certain temps, mais en 2014, le grand public a découvert sa version en live-action. En effet, le réalisateur Paul King s'est attaché à créer une histoire pour le sympathique ours du Pérou, qui cherche un nouveau foyer à Londres. Le premier film a connu un succès immédiat. Les critiques du monde entier en ont fait l'éloge, les enfants comme les adultes sont tombés amoureux de l'ours au chapeau rouge, et "Paddington" a même été nommé deux fois aux BAFTA : meilleur film britannique et meilleur scénario adapté. 

Il fallait donc s'attendre à ce qu'une suite se produise. Dans le monde du cinéma, il arrive trop régulièrement qu'un premier film soit si bien accueilli que la société de production pense pouvoir en faire un autre. Souvent, l'intrigue en souffre et cela nuit au succès du film original. Mais ce n'est pas le cas de "Paddington 2", bien au contraire !

En Prison 

La plus grande force du film : l'histoire de "Paddington 2" n'est pas une copie insipide de son prédécesseur, mais est totalement originale. Paddington est finalement bien installé dans la famille Brown et est la coqueluche de tout le quartier. Partout où il va, il répand la joie et bien sûr la marmelade. Un beau jour, il aperçoit un livre pop-up dans un magasin d'antiquités et l'ours pense que ce serait le cadeau idéal pour le 100e anniversaire de sa tante adorée. Mais lorsqu'un voleur dérobe le livre et que Paddington se retrouve en prison sans le mériter, la fête pour Tante Lucy s'écroule complètement.

Cette suite a fait fort au box-office. Son prédécesseur avait rapporté 5,13 millions de livres sterling (environ 5,88 millions d'euros) dans 518 cinémas au Royaume-Uni un peu moins de trois ans auparavant. Pour "Paddington 2", le distributeur Studio Canal avait prévu une sortie un peu plus large en amenant le film dans 607 cinémas. Les ventes brutes se sont élevées à environ 8,26 millions de livres (environ 9,48 millions d'euros). Une augmentation de 61% par rapport à "Paddington".

Mais le film a réussi à convaincre bien plus qu'au box-office. En effet, après sa sortie, "Paddington 2" a reçu le plus grand nombre de critiques positives consécutives sur Rotten Tomatoes, un site qui recueille les avis publiés des critiques. Il a surpassé les 163 critiques dithyrambiques unanimes du film "Toy Story 2" de 1999. Mais depuis 2021, la deuxième histoire de l'ours n'est pas le film le mieux noté sur la plateforme. Une critique négative a fait en sorte qu'il soit maintenant à égalité avec "Citizen Kane". Ce qui reste fantastique. Pas étonnant qu'un troisième film soit en préparation... 

Découvrez dès maintenant les films 'Paddington' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top