Gavi lauréat du Golden Boy 2022

La Liga | Le milieu de terrain du FC Barcelone Gavi a reçu lundi, lors d'une cérémonie à Turin, le trophée du Golden Boy, prix récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans de la saison en Europe.

De Belga

Partager cet article

Gavi, 18 ans, avait déjà remporté le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d'Or le 17 octobre. Dans les deux cas, il a succédé à son équipier Pedri au palmarès.

Le milieu de terrain est devenu, le 6 octobre 2021 lors de la demi-finale de la Ligue des Nations contre l'Italie, le plus jeune international espagnol de l'histoire, à 17 ans et 62 jours. Il a totalisé 34 présences et 2 buts avec Barcelone la saison passée.

Le Golden Boy Award est organisé depuis 2003 par le quotidien italien Tuttosport. Un jury de 40 journalistes, issus de 22 pays, désigne le vainqueur. Le trophée ne peut être gagné qu'une seule fois.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top