Le défenseur de l'Atalanta Palomino blanchi par les autorités italiennes

Serie A | Le défenseur argentin de l'Atalanta Bergame Jose Luis Palomino, suspendu depuis juillet après un contrôle antidopage positif à un stéroïde anabolisant, a été blanchi lundi par les autorités italiennes de lutte contre le dopage, a annoncé lundi son club.

De Belga

Partager cet article

"Je suis très heureux. J'avais une grande confiance dans la justice et maintenant je ne pense qu'à retourner au travail avec mes coéquipiers", a commenté le joueur, cité par le site du club italien.

Après avoir auditionné le joueur la semaine dernière, le tribunal l'Agence italienne antidopage (Nado) a informé le club bergamasque qu'il levait les accusations. Il était attendu lundi après-midi à l'entraînement.

L'Agence italienne antidopage n'a pas communiqué pour sa part, ne s'exprimant jamais de façon officielle avant la fin des recours.

Le joueur, âgé de 32 ans, peut donc à nouveau être aligné en compétition, à deux journées de la suspension de la Serie A, dimanche prochain, en raison du Mondial-2022 au Qatar (20 décembre-18 novembre).

Palomino, passé par le FC Metz (2014-16) en France et Ludogorets en Bulgarie (2016-17) avant son arrivée à Bergame avait fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à un stéroïde anabolisant en juillet, avant le début du championnat. Il avait été immédiatement suspendu à titre provisoire.

Devant les autorités italiennes, il a plaidé une prise accidentelle du produit interdit, selon les médias italiens.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top