Rio Major : FaZe et NIP rentrent au pays sans victoire

Esports | Le Legends Stage de cet IEM Major de Rio a révélé ses premiers secrets. Le champion en titre FaZe Clan et NIP n'ont pas pu répondre aux attentes et ont été éliminés avec un douloureux 0-3. Les favoris du public, FURIA, et les Russes de Cloud9 ont obtenu leur billet pour les playoffs.

De Proximus

Partager cet article

Aucun fan de CS:GO ne l'a vu venir : FaZe Clan, le vainqueur du Major d'Anvers, et NIP quittent le Major de Rio sans avoir remporté la moindre victoire. Bien que les deux équipes se soient qualifiées 3-0 pour la phase des légendes, elles n'ont pas réussi à convaincre devant le public brésilien.

FaZe, cependant, a bien commencé le Major. Dans le premier Bo1, l'équipe de karrigan menait 11-4 contre Cloud9. Mais les Russes ont tenté une remontée et ont finalement battu FaZe 16-14. Dans le deuxième Bo1, le champion en titre a été humilié par la Team Vitality 16-6.

Les fans de FaZe espéraient mieux lors du Bo3 décisif contre les Bad News Eagles, mais même là, l'équipe a déçu. Après trois cartes très excitantes, avec autant de prolongations, FaZe a dû s'incliner 22-20 sur Mirage. C'est la première fois dans l'histoire de CS:GO qu'un vainqueur de Major a été éliminé 0-3 lors de l'édition suivante.

Cette phase de légendes s'est également terminée prématurément pour NIP. Malgré un rapport parfait dans le RMR, l'équipe d'Aleksib a essuyé trois défaites au Brésil. Dans les Bo1s, Fnatic (16-13) et Outsiders (16-12) sont sortis vainqueurs. Après un fade 2-0 contre Sprout, l'organisation suédoise est à nouveau dans un profond marasme.

Les fans de Rio de Janeiro espèrent cependant un titre brésilien. FURIA a dominé ENCE (16-6), puis Spirit (16-13) et enfin BIG (2-0) pour devenir la première équipe à décrocher un billet pour la Jeunesse Arena. Cloud9 semble également être en pleine forme. Avec FaZeNAVI et Heroic, le roster russe a battu trois équipes de haut niveau.

La parole est maintenant aux 12 équipes restantes qui ne sont pas encore sûres de leur place dans les playoffs. NAVI et Team Vitality, pourtant deux favoris de ce Major, entre autres, sont à une défaite de l'élimination. Heroic et Team Liquid peuvent rejoindre les huit meilleures équipes de la ligue. Voici les matchs d'aujourd'hui :

15h: NAVI – Bad News Eagles
15h: MOUZ – Outsiders

18h30: ENCE – Vitality
18h30: BIG – Fnatic

22h: Heroic – Team Liquid
22h: Team Spirit – Sprout

Ce week-end, nous découvrirons qui sera le nouveau champion majeur. La grande finale débutera dimanche soir à 19 heures et sera diffusée en direct par Proximus Esports !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top