Overwatch League : Dallas Fuel remporte la Grande Finale

Info | La Grande Finale de l'Overwatch League 2022 a rendu son verdict dans la nuit de vendredi à samedi. Ce sont les Dallas Fuel qui remportent ce titre après une finale complètement folle de suspens et de beau jeu, face aux San Francisco Shock (4-3).

De Proximus

Partager cet article

L'Overwatch League 2022 touchait à son épilogue dans la nuit de vendredi à samedi pour les spectateurs européens. Les fans du jeu édité par Blizzard avaient ainsi l'occasion de suivre les dernières rencontres entre les meilleures équipes de la planète.

Pour cette édition 2022, la compétition était majoritairement représentée par des joueurs sud-coréens. Du côté européen, on aura pu suivre les London Spitfire, emmenés par le français Poko, le suédois SparkR ou encore les Allemands Hadi et Kaan. Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés en quart de finale de l'arbre inférieur face aux Hangzhou Spark (1-3).

© @overwatchleague

Un arbre inférieur, qui aura finalement été dominé par les San Francisco Shock. La structure, qui a remporté les éditions 2019 et 2020 a réussi, dos au mur, à remonter tout l'arbre pour pouvoir espérer affronter les Dallas Fuel en Grande Finale. Les coéquipiers de Striker se sont d'abord défaits des Shanghai Dragons (3-1), d'abord, puis des Los Angeles Gladiators (3-1) et des Seoul Dynasty (3-0).

Arrivés en demi-finale du bracket inférieur, les joueurs n'ont pas relâché leurs efforts et ont continué de dominer leurs adversaires : 3-1 face aux Hangzhou Spark. Et un dernier 3-0, expéditif, face aux Houston Outlaws permet aux Shock de rejoindre les Dallas Fuel en grande finale.

Les Dallas Fuel ont de leur côté réussi un parcours remarquable durant cette compétition. Ils ont réussi à s'extirper de l'arbre supérieur avec maîtrise sans vraiment craindre leurs adversaires. Ils ont ainsi battu les Hangzhou Spark en quart de finale (3-1), les Seoul Dynasty en demi-finale (3-0) et enfin les Houston Outlaws en finale (3-1).

Cette Grande Finale opposait donc deux des meilleures équipes de la compétition : le roster intégralement coréen de Dallas Fuel contre l'Américano-coréen des San Franciso Schock. Un affrontement haletant qui aura dû aller au bout des sept manches pour départager les deux équipes.

Ce sont finalement les Dallas Fuel qui remportent cette Grande Finale face aux San Francisco Shock 4-3. Une finale a rebondissement qui aura vu les Shock mener 3-2 pour finalement s'écrouler et laisser les Dalles Fuel dérouler pour finalement s'imposer.

Grand artisan de ce magnifique retournement et de cette victoire finale, c'est le tank coréen Fearless qui est logiquement élu MVP de cette Grande Finale.

© @overwatchleague

Les Dallas Fuel remportent donc le million de dollar qui était promis aux vainqueurs. Une performance magistrale de la part de Fearless et des siens dans cette grande finale pour venir à bout d'un adversaire ô combien coriace.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top