Paul Onuachu pourrait rapidement devenir l'attaquant le plus efficace de l'histoire de la Jupiler Pro League

Jupiler Pro League | La seizième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Paul Onuachu

Le Racing Genk marche sur l'eau pour l'instant en Jupiler Pro League. Ce weekend, les Limbourgeois ont à nouveau réalisé une excellente opération grâce à leur large victoire acquise face au Sporting Charleroi. Un succès qui s'est dessiné rapidement par le biais de l'intenable Paul Onuachu qui avait déjà planté un doublé au repos. Au retour des vestiaires, l'international nigérian a inscrit deux nouveaux buts pour réaliser tout simplement un quadruplé, le premier depuis son arrivée en Belgique. En marquant ses 66e, 67e, 68e et 69e buts en 97 rencontres de Jupiler Pro League, le géant de 2,01 mètres a également amélioré son efficacité dans notre compétition. À l'heure actuelle, il est le deuxième joueur le plus efficace de l'histoire de notre championnat avec un but inscrit toutes les 102 minutes juste derrière l'ancien attaquant de Mouscron et du Sporting d'Anderlecht Nenad Jestrovic (un but toutes les 100 minutes). Et quelque chose nous dit qu'à ce train-là, il risque de le dépasser d'ici la fin de saison !



Le but du weekend : Birger Verstraete

Le KV Malines a manqué une belle occasion ce weekend de prendre ses distances avec la zone de relégation en partageant l'enjeu avec Zulte Waregem derrière les anciennes casernes. Les Malinois avaient pourtant ouvert la marque magistralement à la 16e minute de jeu par l'intermédiaire de Birger Verstraete. À la manière d'Arjen Robben face à Manchester United en Ligue des champions en 2010, le milieu de terrain a parfaitement repris de volée une balle venue d'un corner de Geoffry Hairemans qui est venue se loger hors de portée du gardien Louis Bostyn. Malheureusement pour lui, le joueur prêté par le Royal Antwerp FC a ensuite été à l'origine du penalty qui a offert un point aux troupes de Mbaye Leye.



Le chiffre du weekend : 4

Un point qui aura suffi à Zulte Waregem pour enfin céder la lanterne rouge. La quatrième défaite de rang du RFC Seraing, à domicile contre Saint-Trond, lui aura, en effet, été fatale. D'autres formations se sont, elles, données un peu d'air en fond de classement, à l'image de l'AS Eupen (vainqueur du Standard de Liège) et du KV Ostende (vainqueur du KV Courtrai). Quatre points séparent désormais les Germanophones de la lanterne rouge tandis que les Côtiers ont pris six unités d'avance sur les Liégeois.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top