Voici les 5 meilleurs épisodes de la série horrifique ‘Cabinet des Curiosités’ de Guillermo del Toro

Séries |

Guillermo del Toro est le narrateur de la série d’anthologie ‘Cabinet des Curiosités’. Il nous emmène dans des histoires plus glaçantes les unes que les autres, entre paranormal, science-fiction et horreur pure. Pickx a sélectionné pour vous les 5 meilleurs épisodes de cette nouveauté Netflix à ne pas manquer.

De Pickx

Partager cet article

L’autopsie

Cet épisode est sans doute l’un des plus marquants de la mini-série. Le début de l’intrigue laisse penser que nous sommes face à un thriller : le shérif Nate Craven enquête sur la mort mystérieuse de dix hommes suite à un accident dans une mine. Alors qu’il reçoit l’aide de son ami et collègue, le médecin légiste Carl Winters, les causes de cette terrible affaire s’éclaircissent. Mais pour tout comprendre, il faudra se livrer à une autopsie pas comme les autres, qui glace tout particulièrement le sang des téléspectateurs.



La prison des apparences

Le scénario de cet épisode n’est pas sans rappeler les extrêmes vers lesquelles nous a déjà emmené la série ‘Black Mirror’. Il suit le personnage de Stacey Chapman, cette femme au physique peu avantageux et aux passions inhabituelles qui rêve d’être belle et de s’intégrer dans la société, surtout face à ses collègues pimbêches. Ce sont elles qui conseillent à Stacey la crème Alo Glo, pour laquelle elle développe une véritable fascination. Elle s’en applique par grosses couches, et ce malgré les démangeaisons qu’elle lui provoque, mais aussi les réticences de son mari qui l’aime comme elle est… Stacey n’hésitera pas à aller dans les extrêmes pour changer son apparence et surtout son statut social, mais arriver à ses fins va-t-il vraiment lui apporter le soulagement qu’elle espère ?



L’exposition

Le septième épisode du ‘Cabinet des Curiosités’ est sans doute celui qui ressort le plus, par son scénario mais aussi par sa cinématographie. Quatre experts sont invités chez Lionel Lassiter, un homme extrêmement riche qui vit en ermite. Il est collectionneur, et a accumulé bien des curiosités au fil des années. S’il réunit ces quatre personnes, c’est pour leur faire découvrir certains éléments mystérieux de sa collection. Mais qu’espère-t-il d’une physicienne spécialisée dans la vie extraterrestre, d’un auteur à succès, d’un voyant et d’un musicien ? Le quatuor embarque dans une expérience tout à fait hors du commun, et le spectateur est invité à le suivre dans les méandres d’un mystère.


Murmuration

Cet épisode n’est autre que le dernier de la mini-série. Il s’inspire sans aucun doute des plus grands classiques de l’horreur, se déroulant dans des maisons hantées. Nous suivons l’histoire de Nancy et Edgard, un couple d’ornithologues. Pour étudier une espèce particulière d’oiseaux, et en particulier leurs murmures, ils séjournent dans une maison isolée. Entre ces murs, ils ne tardent pas à avoir d’étranges visions qui semblent concerner les anciens habitants de la bâtisse… Et pas que, puisque le couple a récemment perdu leur fille, Ava.



Rats de cimetière

Cet épisode n’est autre que le deuxième de la série d’anthologie. Nous suivons le personnage de Masson, pilleur de tombes qui cherche bijoux, dents en or et autres trésors pour éponger ses dettes. Alors qu’il tente de voler la tombe d’un riche défunt, il constate que le cadavre est emporté par des rats dans des tunnels creusés sous le cimetière. L’appât du gain pousse Masson à défier toute prudence et à se lancer à la poursuivre du corps (et de ses précieuses possessions), jusqu’à tomber nez à nez avec les atrocités qui se cachent sous terre… Une intrigue glaçante qui questionne jusqu’où nous sommes prêts à aller pour de l’argent.

Découvrez 'Le Cabinet des Curiosités’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top