Joris Kayembe va-t-il jouer son dernier match pour Charleroi contre Malines ?

Sports | Difficile de parler autrement de Joris Kayembe que de le définir comme un cadre du Sporting de Charleroi. Arrivé il y a 3 ans, le latéral vit pourtant peut-être ses derniers moments au Mambourg. La MLS le suit de près.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi dernier à Genk, Joris Kayembe a disputé sa 100e rencontre sous le maillot de Charleroi. Le centenaire n’a pas eu le cadeau qu’il méritait puisque le Sporting s’est incliné lourdement 4-1. Une défaite au cours de laquelle l’éphémère Diable Rouge a souvent souffert face à Paintsil et Munoz. Pour autant, ces derniers jours, ce n’est pas tant pour son match qu’il fait parler de lui mais pour les rumeurs américaines de transfert qui l’entourent.

Plusieurs clubs de MLS sont en effet intéressés pour faire signer le joueur belge en vue de la nouvelle saison du championnat américain. Face à Malines, Kayembe pourrait donc bien disputer le dernier match de sa carrière avec Charleroi (même si un dernier match en 2022 est programmé fin décembre). Pour les Zèbres, ce serait assurément une grosse perte vu la place qu’a pris le joueur dans le groupe.

A peine trois matchs manqués

Quand il débarque au Mambourg à l’hiver 2020, Joris Kayembe arrive avec la réputation d’être souvent blessé. Charleroi est alors pour lui une bouée pour se relancer dans un environnement belge qu’il connait bien, proche des siens. Un coup de maître car depuis son arrivée, le latéral n’a manqué… que 3 rencontres ! En quasi trois ans, c’est remarquable. Dès sa signature, le joueur a fait son trou, d’abord comme remplaçant puis assez vite comme titulaire.

Le joueur peut d’ailleurs se targuer d’avoir enchainé 72 titularisations de suite avec les Zèbres. Le genre de stats que peu de joueurs de champ peuvent présenter sur leur CV. Question temps de jeu, il n’a manqué que 743 minutes depuis qu’il est à Charleroi, dont 270 avec les matchs qu’il n’a pas joué. A Charleroi, Kayembe ne fait pas partie des meubles mais carrément des murs. Et cela lui a même permis en 2020 de disputer deux rencontres avec les Diables Rouges !

Dernier baroud d’honneur

Malines pourrait donc être son dernier match pour les Zèbres. Nul doute que le joueur, l’un des patrons de l’effectif, voudra relancer ses couleurs dans un championnat où l’inconstance semble être la ligne directrice des Zèbres. Après la victoire contre l’Antwerp, les Carolos sont retombés dans leurs travers face à Genk : manque de concentration, jeu trop réactif…

Face au KaVé, Kayembe et les siens devront donc hausser leur niveau de jeu pour ne pas retomber dans une spirale négative qui occuperait les esprits durant toute la Coupe du monde. Car à l’issue des 90 minutes de ce week-end, la trêve internationale sonnera. Kayembe voudra laisser une image plus positive.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Sporting Charleroi et Malines ce samedi 12 novembre à 20h45, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top