Les cinq meilleures collaborations musicales de Taylor Swift

Musique |

Le 10 novembre 2014, Taylor Swift sortait le titre ‘Blank Space’ qui a fait un véritable carton. Désormais l’un des hits emblématiques de la chanteuse, Pickx se devait de fêter les huit ans de sa sortie ! Pour ce faire, nous avons sélectionné les meilleures collaborations musicales de la carrière de l’iconique Taylor Swift.

De Pickx

Partager cet article

Ed Sheeran

Il est probablement le chanteur avec qui Taylor Swift a signé le plus de collaborations. Ed Sheeran et Taylor Swift c’est une vraie rencontre musicale et amicale. Tous les deux sont de sacrés auteurs et compositeurs, leur union ne pouvait donc qu’être étincelante. Ils sortent un premier titre en 2012, ‘Everything Has Changed’, disponible sur l’album ‘Red’, le quatrième de Taylor. Un premier succès qui va sceller une forte amitié entre les deux chanteurs.

Ils vont poursuivre leur duo en proposant en 2017 aux côtés du rappeur Future, ‘End Game’. En 2021, c’est le titre ‘Run’ qui sera disponible sur le réenregistrement de l’album ‘Red (Taylor’s Version)’. Pour finir, le dernier titre des deux stars des chansons à texte n’est autre que ‘The Joker and The Queen’, sorti en 2022 sur le cinquième album d’Ed intitulé ‘=’. Dans le clip de ce titre, Taylor et Ed bouclent la boucle de leur première collaboration, puisque les acteurs de leur premier clip reviennent jouer le rôle d’adolescents passant à l’âge adulte. Un clin d’œil à près de dix années de travail entre les deux chanteurs !

B.o.B

Une autre des toutes premières collaborations très réussies de la chanteuse n’est autre que son titre ‘Both of Us’ avec le rappeur B.o.B. La chanson est disponible sur le deuxième album de B.o.B sorti en 2012, ‘Strange Clouds’. Si ce surprenant duo s’est fait de manière très naturelle et spontanée, Taylor ayant adoré le titre proposé par B.o.B, cette chanson très particulière mélangeant pop, country, hip-hop et une pointe de dubstep a pourtant été une vraie réussite. Pas étonnant que depuis, Taylor Swift a connu quelques collaborations avec d’autres rappeurs, pourtant bien loin de son univers musical.

Kendrick Lamar

Parmi ces fameux rappeurs, la chanteuse compte à son panel le grand Kendrick Lamar. Ensemble, ils ont réalisé un featuring qui est désormais l’un des plus célèbres de Taylor Swift : ‘Bad Blood’. Disponible sur le cinquième album de la chanteuse sorti en 2014, ‘1989’, le titre a remporté un Grammy Award de la "meilleure vidéo musicale" ainsi que deux MTV Video Awards pour la "vidéo de l'année" et la "meilleure collaboration". Un duo qui a vu tout juste !

Zayn

Parmi ses amis, Taylor Swift compte l’un des ex-membres du groupe ‘One Direction’, Zayn Malik. C’est donc tout naturellement qu’une collaboration entre les deux potes devait naitre un jour ou l’autre, et c’est grâce à la sortie de la saga ‘Cinquante Nuances de grey’ que le duo a pu se former en 2017. Zayn et Taylor sortent ainsi le titre pour la bande originale du deuxième volet de la série de films, ‘Cinquante Nuances plus sombres’, intitulé ‘I Don’t Wanna Live Forever’. Rempli de sensualité, d’intensité et d’amour, le titre fait fureur et se hisse à la deuxième place des charts, devenant ainsi le meilleur classement musical de la série Cinquante nuances, qui a connu quelques hits. La chanson a également été nominée aux Grammy Awards.

Shawn Mendes

En 2019, c’est encore avec un autre ami que Taylor Swift fait parler d’elle : Shawn Mendes. Après avoir sorti son titre ‘Lover’ sur son septième album éponyme, Taylor s’est vu proposer par Shawn deux nouveaux couplets à la chanson originale et totalement écrits par ses soins. Taylor a directement accepté la proposition du chanteur avec qui elle rêvait de collaborer depuis un certain temps. Dans la presse américaine, elle a expliqué l’admirer pour son talent d’auteur. On peut dire que la plume de Shawn Mendes dans ce titre a complètement transformé la chanson initiale en lui apportant un nouveau point de vue, totalement romantique.



Pour redécouvrir le titre emblématique et anniversaire de Taylor Swift, 'Blank Space', c'est juste ici :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top