Le Racing veut montrer que la crise est derrière lui face au Daring

Hockey | Après une trêve de quinze jours, l’ION Hockey League reprend ses droits ce weekend. Dimanche, le Racing devra confirmer son regain de forme contre le Daring.

De Pickx

Partager cet article

Une réaction du Racing était attendue, et elle a eu lieu. Après un bon début de saison et trois victoires consécutives, les champions en titre ont connu un passage à vide d’environ un mois en ION Hockey League, n’enregistrant qu’une victoire étriquée contre Louvain en six rencontres. Après deux cinglants revers face à La Gantoise (1-6) et au Léopold (6-3), le Racing, relégué à la 7ème place, n’avait déjà plus le droit à l’erreur en vue de la course aux playoffs.

Tanguy Cosyns et ses coéquipiers l’ont bien compris et ont profité du retour de blessure du Red Lion Victor Wegnez pour s'imposer 2-5 dans le derby face à Uccle Sport il y a deux semaines. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation tant les Rats ont dominé les débats face à leurs voisins. Alors que la mi-championnat se profile déjà, le Racing, revenu à une unité du top 4, doit désormais prouver que la machine est bel et bien relancée face au Daring.

Sortir de sa zone de confort

“Nous sommes très exigeants avec nous-mêmes mais nous avons enchaîné une série difficile”, expliquait le coach des champions en titre Xavier De Greve après le match contre Uccle. “Nous visons le dernier carré et nous savons qu’il faudra prendre, pour cela, entre 38 et 42 points. Actuellement, nous ne sommes pas encore satisfaits du jeu proposé. Le groupe compte encore trop sur ses internationaux à certains moments et plusieurs de mes joueurs doivent sortir de leur zone de confort”.

Le Daring sera peut-être l'adversaire idéal pour permettre au Racing d’enchaîner. Avec une 11ème place et 4 petits points au compteur, les Bruxellois sont au plus mal. S’ils y ont cru jusqu’au bout contre Louvain juste avant la trêve, ils ont connu une nouvelle désillusion (3-4), enregistrant leur septième défaite consécutive. Le besoin de points devient criant pour les Molenbeekois, qui semblent destinés à lutter pour le maintien cette saison.

Le programme de la 11ème journée :

Dimanche 13 novembre

Suivez chaque semaine le meilleur de l'ION Hockey League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top