Seules 4 équipes de Challenger Pro League affichent plus de 50% de possession

Challenger Pro League | "Si nous gardons le ballon, l'adversaire ne peut pas marquer." Cette célèbre citation de Johan Cruyff, la légende néerlandaise du football, ne fait pas vraiment d'émules en Challenger Pro League, où la conservation de balle ne semble pas franchement avoir la cote. Huit des douze équipes de la compétition affichent en effet moins de 50% de possession. Les autres dépassent péniblement les 50%.  Revue de détail...

De Tagtik

Partager cet article

Les quatre équipes de D1B qui affichent plus de 50% de possession sont les RSCA Futures, le Beerschot VA, Lommel SK et le SK Beveren. Toutes se situent entre 50 et 60% de possession, ce qui n'est pas vraiment la preuve d'un football hyper dominant.

Les U23 d'Anderlecht dominent ce classement de justesse devant le Beerschot et Lommel, deux équipes qui aiment bien le ballon.

Beveren, le leader de la compétition, est à 53%, ce qui n'est pas énorme.

Le Club NXT, le KMSK Deinze et Dender EH se situent juste en dessous des 50%, tandis que le RWDM -pourtant co-leader de la compétition- est une des quatre équipes avec la plus faible possession.

L'important n'est peut-être pas tant de conserver la balle, mais de savoir ce qu'on en fait...

Possession de balle

56%: RSCA Futures
55%: Beerschot VA, Lommel SK
53%: SK Beveren

49%: Club NXT, KMSK Deinze, Dender EH
48%: Jong Genk, RWDM
47%: SL16 FC
46%: RE Virton
45%: Lierse K.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top