Le programme moteur de ce week-end est très chargé !

Sports | Ce week-end, retrouvez le suspense des sports moteurs à travers plusieurs événements. Pickx vous a concocté un programme avec les courses à ne pas manquer.

De Pickx

Partager cet article

La lutte pour la seconde place en F1

Alors que la F1 a écarté les craintes d'une annulation du GP du Brésil pour l'agitation politique qui règne dans le pays, les fans de sport moteur vont pouvoir assister de ce 11 au 13 Novembre 2022 l'avant dernière étape du Championnat F1. Sur le circuit de Sao Paulo, le spectacle ne se trouve plus du côté de Max Verstappen, assuré d'être Champion cette saison, et qui a déjà fêté son titre. Le suspense se trouve sur les autres marches du podium. La lutte de Charles Leclerc pour cette 2ème place devrait être intéressante. Le Monégasque est à cinq petits points seulement de Sergio Pérez. De son côté, Mercedes (emmenée par Hamilton et Russell) vise la perfection pour ces deux derniers grands prix pour dépasser la Scuderia Ferrari et terminer derrière Red Bull et Verstappen. Le suspense sera encore palpable sur le circuit brésilien.

Suivez le GP du Brésil ce dimanche 13 novembre à 19h sur Tipik.

Le sacre pour Álvaro Bautista ?

A deux manches de la fin du Championnat du monde de Superbike, les pilotes se donnent rendez-vous en Indonésie. Premier au classement, Álvaro Bautista pourrait déjà être sacré champion lors de la première course à Mandalika ce samedi. Concrètement, trois pilotes peuvent encore être sacrés champions : Bautista, Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea. Mais avec son score de 507 points (82 de plus que Razgatlioglu et 98 de plus que Rea), Álvaro Bautista peut aller chercher le trophée juste avec la manche d'ouverture de cette étape de Superbike indonésienne. 

Pour fêter un titre, il doit marquer 18 points de plus que son plus proche poursuivant, le Turc Razgatlioglu. S'il parvient à réaliser cet exploit, l'Espagnol serait le troisième vainqueur distinct en trois saisons consécutives.

Regardez le Superbike en Indonésie le ce dimanche 13 novembre sur Eurosport 2, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

WRC : Neuville sur le podium

De ce vendredi 10 à ce samedi 13 novembre, la dernière manche de la saison 2022 du Championnat du Monde FIA des Rallyes nous donne rendez-vous au Japon. L'homme à suivre sera assurément le belge Thierry Neuville (Hyundai). Troisième au classement général, il dispose de 166 points et se positionne derrière Tanak (187 points) et Rovanperä (255 points). Le jeune germanophone peut dès lors viser une place sur le podium cette année, si tout se déroule bien au Japon. 

Suivez le WRC du Japon tout au long de ce week-end sur Tipik.

Un sacre pour Toyota au Bahrein ?

Sébastien Buemi (Toyota Gazoo Racing), vainqueur au Mans en juin dernier, se rend au Bahreïn avec une connaissance particulière de la région, étant ancien résident du Royaume. Il visera assurément un sacre sur la piste, s'appuyant sur ses succès aux 24 Heures du Mans et aux 6 Heures de Fuji. « L'important au Bahreïn est de rester calme, de s'assurer que la voiture fonctionne de manière fiable et de ne surtout pas commettre d'erreur. Nous avons abandonné à Spa à cause d'un problème technique et nous avons perdu un peu de temps à Monza parce que j'ai dû gérer un problème avec le moteur, donc nous devons faire une course ‘parfaite’ au Bahreïn. Bien sûr, trouver la bonne stratégie sur les pneus et avoir des arrêts au stand irréprochables, comme nous l'avons fait à Fuji, sera important pour optimiser notre résultat en course », a confié le pilote suisse.

Pour cette finale de la saison 2022 du Championnat du Monde d'Endurance FIA, Toyota peut compter sur le pilote de 34 ans, mais également sur Brendon Hartley et Ryo Hirakawa. Les trois pilotes composent le podium du classement général, et cela pourrait assurer à Toyota un sacre exceptionnel. Mais gare à Alpine, qui compte se battre jusqu'au bout pour le titre mondial. 

Regardez le championnat du monde d'endurance FIA au Bahrein ce samedi 12 novembre à 14h00 sur Eurosport 2, disponible via l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Mikel Azcona en route pour le titre en WTCR

Le WTCR (Coupe du monde FIA des voitures de tourisme) se tiendra sur le même tracé et le même week-end que le championnat du monde d'endurance. Et ce avant de prendre la direction de l'Arabie saoudite la semaine suivante. La première course du WTCR se tiendra le vendredi 11 novembre de 19h05 à 19h40, et la seconde le samedi 12 de 10h00 à 10h30, quelques heures avant la finale du WEC. Mikel Azcona s'accrochera assurément à sa première place. L'Espagnol détient actuellement 241 points contre 206 pour Nestor Girolami.  

Regardez la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme au Bahrein ces vendredi 11 et samedi 12 novembre sur Eurosport 1, disponible dans l'offre de base de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top