L’Allemand Bunnyhoppor remporte le Masters Fall Championship sur Hearthstone
De Proximus

Partager cet article
C'est au cours du week-end dernier que se sont déroulés les playoffs du Masters Fall Championship sur Hearthstone, le jeu de cartes de stratégie basée sur les personnages de la célèbre licence World of Warcraft.
Les 16 meilleurs joueurs de la saison se sont d'abord affrontés pour une place en playoffs. Arrivés en playoffs en quarts de finale, les 8 meilleurs se sont départagés sous un format Bo5 dans un arbre à élimination unique.

Le tableau des playoffs, à majorité dominé par des joueurs originaires d'Asie, n'a pu dénombré que seulement deux joueurs européens. Cependant, c'est à travers une finale endiablée l'opposant au Finlandais Habugabu que le vainqueur est connu : l'Allemand Raphael 'Bunnyhoppor' Peltzer!
Âgé de 30 ans, BunnyHoppor appartient à la structure Team Liquid depuis début 2020 et cumule sa dixième place sur un podium depuis son entrée en jeu, en 2016.

Grace à cette victoire au tournoi, Bunnyhoppor a en plus du cash-prize réussi à sécuriser une qualification aux championnats du monde. Il sera même accompagné par les 3 joueurs qui le suivent au classement, à savoir le Finlandais Habugabu ainsi que les Chinois Xiaboai et Xmg.
Les quatre sièges restants pour les mondiaux demeurent ceux destinés aux vainqueurs des Gold Series, compétition chinoise par excellence.
Pour ces championnats du monde, ce sont les 16 meilleurs joueurs de cette année qui s'affronteront. La répartition se fait via les grands tournois : 4 joueurs proviendront du circuit des Grandmasters, 4 des Gold Series et 8 des Masters Tour.
The Champion of The Masters Fall Championship is here!! Congratulations to @tl_bunnyhoppor – what a performance!
- Hearthstone Esports (@HSesports) October 30, 2022
We’ll see you at the World Championship, 16-18 December this year!#HSEsports #HSFC pic.twitter.com/KCF3MV6oEL
Du 16 au 18 décembre prochains, les meilleurs joueurs de la scène compétitive Hearthstone se donneront rendez-vous lors des championnats du monde 2022! Pour l'occasion, 500 000 dollars seront partagés aux vainqueurs.
Les plus lus
Aussi dans Info
-
Petra De Sutter plaide pour une réserve de fonctionnaires déployables en cas de crise
La ministre fédérale de la Fonction publique, Petra De Sutter (Groen), veut mettre sur pied une équipe de fonctionnaires fédéraux mobiles chargés d'aider rapidement certains services en situation de crise, a-t-elle annoncé dimanche par voie de communiqué. Le conseil des ministres a donné son feu vert vendredi pour la mise en place de cette réserve de crise.
-
Coupe du monde de triathlon - Claire Michel 8e et Arnaud Mengal 11e à New Plymouth
Claire Michel a terminé 8e de la première manche de la Coupe du monde de triathlon ITU, dimanche à New Plymouth, en Nouvelle-Zélande. Arnaud Mengal s'est lui classé 11e d'une étape ayant donné lieu à deux doublés néo-zélandais.
-
Gand-Wevelgem - Deux équipiers en moins pour Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke, lauréat en 2010 et 2016, prendra le départ dimanche de Gand-Wevelgem (WorldTour) avec une équipe réduite. Deux de ses équipiers, le Canadien Hugo Houle et l'Allemand Rick Zabel sont en effet forfaits, a communiqué Israël-Premier Tech en matinée.
-
Championnat du monde de motocross - Amandine Verstappen 14e du GP d'ouverture en Sardaigne après un abandon dans la 2e course
Amandine Verstappen (Yamaha) a pris la 14e place du Grand Prix de Sardaigne qui ouvre la saison féminine du championnat du monde de motocross (WMX) dimanche sur le circuit de Riola Sardo.
-
Gand-Wevelgem - Mark Cavendish, malade, renonce à prendre le départ
Mark Cavendish a renoncé à prendre le départ de Gand-Wevelgem (WorldTour) dimanche, a communiqué son équipe Astana Qazaqstan.
-
ATP Miami - Medvedev débute en toute sérénité, Hurkacz miraculé
Daniil Medvedev, 5e mondial, finaliste à Indian Wells, a réussi son entrée samedi au tournoi de Miami alors que le Polonais Hubert Hurkacz, lauréat en 2021 est passé après avoir sauvé cinq balles de matches.
-
NBA - Denver domine Milwaukee dans le choc des leaders de Conférence
Denver a remporté une victoire nette et sans bavure (129-106) aux dépens de Milwaukee, samedi, dans le choc des leaders de Conférence.
-
Victoire de prestige du Maroc contre le Brésil en préparation à Tanger
Le Maroc s'est imposé pour la première fois de son histoire contre le Brésil (2-1) lors d'un match de préparation samedi à Tanger, poursuivant sa bonne dynamique après sa brillante Coupe du monde au Qatar.
-
Belgian Cats - Julie Allemand indisponible au moins trois semaines
Julie Allemand sera indisponible pour au moins trois semaines, a communiqué samedi son club de Lyon. La meneuse des Belgian Cats, 26 ans, s'est ressentie d'une blessure à l'ischio-jambiers lors de la demi-finale retour de l'EuroCoupe FIBA à Villeneuve-d'Ascq jeudi.
-
WTA Miami - Elise Mertens écarte Petra Martic et file en huitièmes de finale
Elise Mertens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis.
-
La Chine annonce l'établissement de relations diplomatiques avec le Honduras
La Chine a annoncé dimanche l'établissement de relations diplomatiques avec le Honduras, une victoire pour Pékin qui enlève un nouvel allié à Taïwan, lequel n'est désormais plus reconnu que par 13 Etats dans le monde.
-
Gand-Wevelgem - Biniam Girmay pour le doublé face à Wout van Aert
Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) va tenter de réaliser le doublé dimanche sur les routes de Gand-Wevelgem (WorldTour). Devenu le premier coureur d'origine africaine à remporter une classique flandrienne, l'Erythréen devra notamment faire face à Wout van Aert (Jumbo-Visma), fraîchement vainqueur de l'E3 Harelbeke vendredi, sur les 261 km de course.
-
Crédit suisse - Des poursuites contre la direction à l'étude par l'autorité de surveillance des marchés
L'autorité suisse de surveillance des marchés financiers FINMA étudie si la direction de Credit Suisse peut être amenée à rendre des comptes. "Nous ne sommes pas une autorité pénale, mais nous explorons les possibilités correspondantes", indique sa présidente Marlene Amstad.
-
Le Honduras rompt ses relations diplomatiques avec Taïwan
Le Honduras a annoncé samedi la rupture de ses relations diplomatiques avec Taïwan, onze jours après avoir indiqué qu'il allait établir des liens officiels avec Pékin.
-
L'UE veut éviter les "dépendances" à la Chine comme pour le gaz russe
L'Union européenne cherche à éviter d'être dépendante de la Chine comme elle l'a été du gaz russe, a dit samedi le chef de la diplomatie des 27, Josep Borrell, appelant à renforcer le commerce avec l'Amérique latine, alors qu'il se déplace en République dominicaine.
-
WTA Miami - Défaite de Kimberley Zimmermann lors de son premier match en double
La Belge Kimberley Zimmermann, en duo avec la joueuse hongroise Anna Bondar, n'est pas parvenue à se qualifier pour le second tour en double du tournoi WTA 1.000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis
-
Allemagne: deux bombes de la Seconde Guerre mondiale désamorcées à Göttingen
Des experts allemands en déminage ont désamorcé avec succès deux bombes de la Seconde Guerre mondiale dans le centre de la ville de Göttingen, située dans le centre l'Allemagne, ont communiqué les autorités samedi.
-
WTA Miami - Défaite de Kimberley Zimmermann lors de son premier match en double
La Belge Kimberley Zimmermann, en duo avec la joueuse hongroise Anna Bondar, n'est pas parvenue à se qualifier pour le second tour en double du tournoi WTA 1.000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis
-
"Ni un crime, ni un délit": Trump rejette l'enquête judiciaire
Donald Trump a balayé samedi d'un revers de main son éventuelle inculpation, profitant de son premier meeting de campagne présidentielle pour l'élection de 2024 pour s'en prendre à ses adversaires politiques.
-
Diables Rouges - Hansi Flick ne prévoit pas de faire tourner son effectif face aux Diables Rouges
Le sélectionneur de l'Allemagne Hansi Flick ne prévoit pas de faire tourner son effectif lors du match amical contre les Diables Rouges mardi à Cologne, a-t-il confié samedi après le succès 2-0 de son équipe face au Pérou.