L’Allemand Bunnyhoppor remporte le Masters Fall Championship sur Hearthstone

Info | L'Allemand Raphael 'BunnyHoppor' Peltzer de la structure Team Liquid rajoute un trophée à sa longue série de victoires sur Hearthstone. Retour sur le déroulement de la compétition!

De Proximus

Partager cet article

C'est au cours du week-end dernier que se sont déroulés les playoffs du Masters Fall Championship sur Hearthstone, le jeu de cartes de stratégie basée sur les personnages de la célèbre licence World of Warcraft.

Les 16 meilleurs joueurs de la saison se sont d'abord affrontés pour une place en playoffs. Arrivés en playoffs en quarts de finale, les 8 meilleurs se sont départagés sous un format Bo5 dans un arbre à élimination unique.

Crédit : Liquipedia

Le tableau des playoffs, à majorité dominé par des joueurs originaires d'Asie, n'a pu dénombré que seulement deux joueurs européens. Cependant, c'est à travers une finale endiablée l'opposant au Finlandais Habugabu que le vainqueur est connu : l'Allemand Raphael 'Bunnyhoppor' Peltzer!

Âgé de 30 ans, BunnyHoppor appartient à la structure Team Liquid depuis début 2020 et cumule sa dixième place sur un podium depuis son entrée en jeu, en 2016.

Crédit : Activision Blizzard

Grace à cette victoire au tournoi, Bunnyhoppor a en plus du cash-prize réussi à sécuriser une qualification aux championnats du monde. Il sera même accompagné par les 3 joueurs qui le suivent au classement, à savoir le Finlandais Habugabu ainsi que les Chinois Xiaboai et Xmg.

Les quatre sièges restants pour les mondiaux demeurent ceux destinés aux vainqueurs des Gold Series, compétition chinoise par excellence.

Pour ces championnats du monde, ce sont les 16 meilleurs joueurs de cette année qui s'affronteront. La répartition se fait via les grands tournois : 4 joueurs proviendront du circuit des Grandmasters, 4 des Gold Series et 8 des Masters Tour.

Du 16 au 18 décembre prochains, les meilleurs joueurs de la scène compétitive Hearthstone se donneront rendez-vous lors des championnats du monde 2022! Pour l'occasion, 500 000 dollars seront partagés aux vainqueurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top