Quels sont les adversaires potentiels du Club de Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

Sports | Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a lieu ce lundi, à partir de midi, à Nyon, en Suisse. Le Club de Bruges, pour une première à ce stade de la compétition, ne sera pas épargné puisque les Blauw en Zwart ne seront pas tête de série.

De Pickx

Partager cet article

Il n'y a plus de pétites équipes en huitième de finale de la Ligue des champions. En partant de ce postulat, difficile d'imaginer ce lundi un bon ou un mauvais tirage pour le Club de Bruges. Carl Hoefkens et les siens auront cependant leur préférence en terme d'adversaire de prestige et de déplacement de rêve. Mais, sur papier, il y aura cependant quand même des clubs à éviter pour espérer, un tant soit peu, créer un nouveau miracle. Pour rappel, les Brugeois ont terminé parmi les deuxièmes de groupe et ils ne seront, par conséquent, pas tête de série.

Tottenham et Benfica plus faciles sur papier

Les hommes de la Venise du Nord sont donc d'ores et déjà sûrs d'éviter des formations comme le Borussia Dortmund de Thorgan Hazard et de Thomas Meunier, l'Inter de Romelu Lukaku, le Milan AC de Divock Origi, Alexis Saelemaeckers et Charles De Ketelaere, ainsi que Liverpool ou encore le PSG. L'Eintracht Francfort et le RB Leipzig ne seront pas non plus (tout de suite) sur leur route.

Il en va de même pour le FC Porto, situé dans le pot 1, puisque les troupes de Sérgio Conceição figuraient dans la même poule que les Gazelles en phase de groupes. Mais Hans Vanaken et ses partenaires pourraient bien retrouver un autre club portugais avec Benfica qui a impressionné lors du premier tour en terminant devant le PSG. Sur papier, les Lisboètes sont toutefois une formation plus abordable que les grands cadors du Vieux Continent. Il en va de même pour Tottenham qui n'a pas vraiment rassuré dans son groupe, pourtant largement à sa portée, où les Spurs sont passés par le chas de l'aiguille.

Le Club de Bruges a cependant plus de chance statistiquement de tomber sur un gros poisson. Le Bayern Munich, en premier lieu, est l'adversaire le plus probable des pensionnaires du stade Jan Breydel puisque les Bavarois ne pourront déjà pas affronter trois équipes du pot 2 qui représentent aussi l'Allemagne. Manchester City et le Real Madrid, de vieilles connaissances des Brugeois, pourraient être de sérieux clients mais nul doute que les supporters belges se feront une joie d'accueillir à nouveau Thibaut Courtois, Eden Hazard ou Kevin De Bruyne. Chelsea et Naples, meilleure attaque de la phase de poules, pourraient également hériter du champion de Belgique. Une chose est déjà sûre, de nombreuses stars se rendront encore dans notre royaume en février prochain.

Suivez le tirage au sort des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League ce lundi, à partir de midi sur Pickx+ Sports 1. L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top