À défaut de l'être en France, Olivier Giroud est bien prophète en Italie

UEFA Champions League | L'AC Milan s'est qualifié ce mercredi soir de manière autoritaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Auteur d'un match plein, Olivier Giroud fut l'homme de la partie contre le FC Salzbourg.

De Pickx

Partager cet article

Tout simplement intenable. Avec ses deux buts et ses deux passes décisives, Olivier Giroud a participé grandement à la large victoire de l'AC Milan ce mercredi soir à San Siro face au FC Salzbourg. Les Rossoneri savaient que le succès était impératif, ou du moins qu'il ne fallait pas perdre, dans leur duel décisif contre les Autrichiens. Et l'international français a, une nouvelle fois, répondu présent pour mener les siens vers la deuxième place du groupe, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

La presse italienne salue l'artiste

"Tête et cœur, le show de Giroud", titrait notamment Tuttosport au lendemain de la Masterclass de l'attaquant de 36 ans. Le Corriere dello Sport en vient même à presque naturaliser le nouveau chouchou de Milan en parlant de "Giroud d'Italie" qui a transcendé les troupes de Stefano Pioli.

À une semaine de l'annonce de la liste de Didier Deschamps, Olivier Giroud sait qu'il a marqué de précieux points dans la course à la Coupe du monde. Sera-ce suffisant pour être dans les petits papiers du sélectionneur français ? Rien n'est moins sûr puisque l'ancien joueur d'Arsenal et de Chelsea n'a plus la faveur de DD depuis le retour en grâce d'un certain Karim Benzema. Et si c'était finalement l'aura qu'il a gagnée en Italie qui lui assurait sa place au Mondial ?

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top