Rio Major : Keoz impressionne, Vitality déçoit

Esports | Les deux premiers jours de l'IEM Major de Rio de Janeiro sont désormais derrière nous. Nous connaissons les noms des premières équipes qui passeront à la Phase Légendes, ainsi que ceux des équipes éliminées. Vue d'ensemble.

De Proximus

Partager cet article

Comme pour chaque Major, un format suisse est utilisé à Rio. Chaque équipe a besoin de trois victoires pour avancer, et est éliminée avec trois défaites. Les premiers matchs sont des Bo1, et les matchs de qualification et d'élimination sont des Bo3.

L'une des plus grandes surprises a sans doute été la solidité de GamerLegion. L'équipe du Belge Keoz a battu l'équipe sud-américaine 9z 16-6, puis la super-équipe européenne Team Vitality 16-10. Dans le premier Bo3, les Bad News Eagles se sont montrés trop forts pour la jeune équipe (0-2). Notre compatriote a encore deux occasions de se qualifier pour le prochain tour, la première contre FURIA.

Outre BNE, MOUZ a réalisé un parcours parfait, avec des victoires contre Cloud9, Evil Geniuses et Fnatic. Ces deux équipes ont donc déjà un billet pour la phase des Légendes et bénéficieront de trois jours de repos. BIG9z, FURIAFnaticGamerLegion et Outsiders sont à un Bo3 de la qualification et seront en action aujourd'hui.

Pour d'autres équipes, le tournoi ne s'est pas déroulé aussi bien. Prenons l'exemple de la Team Vitality, qui est sur le papier l'une des meilleures équipes CS:GO au monde. Après sa défaite contre GamerLegion, Vitality a perdu contre Outsiders, ce qui place l'équipe à un match de l'élimination. Douloureux, avec un joueur de premier plan comme ZywOo dans ses rangs.

Les équipes brésiliennes ont également déçu. Malgré le soutien bruyant de milliers de fans, Imperial Esports et 00 Nation ont été éliminés sans la moindre victoire. GreyhoundsCloud9VitalityOGEvil Geniuses et IHC doivent essayer d'éviter l'élimination aujourd'hui.

La tension règne donc à Rio. La phase Challengers se poursuit jusqu'à jeudi. Après une journée de repos, l'étape des légendes commence. Ces rencontres sont prévues le mercredi 2 novembre :

15h: BIG – 9z
15h: OG – IHC

18h30: Vitality – Grayhound
18h30: Outsiders – Fnatic

22h: GamerLegion – FURIA
22h: Evil Geniuses – Cloud9

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top