Leonardo Rocha, muet depuis 5 matches, "reste très utile" au Lierse

Challenger Pro League | Après un début de championnat sur les chapeaux de roues (sept buts en quatre matches), Leonardo Rocha semble connaître une petite baisse de régime à la pointe de l'attaque du Lierse Kempenzonen. L'attaquant portugais, muet depuis cinq matches, a vu son avance au classement des meilleurs buteurs fondre comme neige au soleil. Depuis ce week-end, doit même partager sa première place avec Lucas Stassin (RSCA Futures) et Thierno Barry (SK Beveren).

De Tagtik

Partager cet article

Pour autant, le staff du Lierse ne se montre pas plus inquiets que ça. Le buteur Portugais possède en effet d'autres atouts dans son jeu et même sans marquer, il sait se montrer très utile pour son équipe.  "Il a peut-être moins marqué lors des derniers matchs, mais il a donné trois passes décisives lors des quatre derniers matches", nous explique l'entraîneur des Pallieters, Tom Van Imschoot.

Rocha a en effet signé un assist contre Lommel et le SL16 FC,  Vekemans ayant inscrit un but à bout portant après une tentative de Rocha repoussée par le poteau. Sur un plan strictement comptable, le longiligne attaquant est directement impliqué dans pas moins de 12 des 21 buts que le Lierse a déjà inscrits cette saison. Ce qui est franchement appréciable.

Selon Van Imschoot, le fait que Rocha soit désormais plutôt confiné dans un rôle de fixation est dû à l'attitude des adversaires du Lierse. "Après ses nombreux buts en début de saison, nos adversaires le surveillent beaucoup plus étroitement". Ce qui ouvre évidemment des espaces pour ses coéquipiers, lesquels n'ont pas tous le pur instinct du buteur de Rocha.

Le goléador portugais espère bien entendu retrouver rapidement le chemin des filets. En D1B, il n'est jamais resté plus de cinq matches cosnécutifs dans marquer. À Lommel (2018/2019), il n'est resté muet qu'une seule fois pendant trois matches consécutifs, tandis qu'au RWDM (2021/022), il était resté cinq matches de suite sans inscrire de but.

Le week-end prochain, le Lierse K. affronte Jong Genk , la défense la plus perméable de la série avec 23 buts encaissés. Une belle opportunité de se relancer pour Leonardo Rocha ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top