Les Rangers décrochent… le pire bilan de l’histoire de la Ligue de champions

UEFA Champions League |

Pour certaines équipes, l’aventure européenne s’est terminée cette semaine. C’est notamment le cas des Glasgow Rangers. Sauf que les Ecossais y ont mis la manière, dans le mauvais sens du terme. 

De Pickx

Partager cet article

Ce mardi soir, les Glasgow Rangers ont conclu leur aventure européenne en Ligue des champions par une défaite 1-3 face à l’Ajax Amsterdam. Un revers, cela peut arriver. Sauf que pour les Ecossais, cela signifiait une sixième défaite en autant de matchs cette saison en C1. Un bilan qui fait tâche pour le club qui a sorti l’Union Saint-Gilloise en tours préliminaires.

Dans le rouge avec les Reds

Avec ce dernier match perdu, les Rangers ont même signé un nouveau record dont ils se seraient sans doute bien passés. L’équipe entrainée par Giovanni van Bronckhorst n’est bien évidemment pas la première à ne pas glaner une unité en Ligue des champions. Cette saison, le Viktoria Plzen (-19) n’a rien pris face à l’Inter, le Bayern et le Barca. Mais au niveau des chiffres, personne n’avait fait pire avant les Ecossais. 

Face à Liverpool, Naples et l’Ajax, les pensionnaires de l’Ibrox Stadium ont tout simplement encaissé 22 buts tout en ne faisant trembler les filets qu'à deux reprises en six rencontres. La défaite 1-7 face à Liverpool n'a pas aidé les finalistes malheureux de la dernière Ligue Europa.

Anderlecht et Bruges s'en sortent

C’est le pire ratio de l’histoire de la compétition. Jusqu’ici, ce triste record était détenu par le Dinamo Zagreb qui, lors de la saison 2011-2012, avait terminé avec un ratio de 3 buts pour 22 concédés, dans un groupe composé du Real Madrid, Lyon et de l’Ajax. D'autres formations s'étaient également illustrées de la mauvaise manière comme le Spartak Moscou en 2002-2003 (-17), le Levski Sofia en 2006-2007 (-16) ou encore Zilina en 2010-2011 (-16) et Besiktas en 2021-2022 (-16).

Au niveau national, le Sporting d'Anderlecht avait fait fort lors de l'édition 2004-2005 avec un goal average de -13. Le Club de Bruges, en 2016-2017, était complètement passé à côté de sa phase de poules avec un bilan négatif de -12. Quand on voit comment ils s'en sortent aujourd'hui, les Rangers peuvent garder de l'espoir.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top