Barreto (RWDM) a-t-il vraiment "agressé" l'arbitre Simonini ?

Challenger Pro League | Le milieu de terrain du RWDM Gustavo Barreto a été privé du match au sommet contre le Lierse, le week-end dernier, après avoir reçu un double carton jaune (et donc avoir été exclu) lors du match contre le SK Beveren. Mais il y a de fortes chances que le Brésilien doive rester plus longtemps écarté des terrains car le rapport de l'arbitre lui est très défavorable. Explications et interrogations...

De Tagtik

Partager cet article

L'arbitre de la rencontre, Matonga Simonini, a écrit dans son rapport que Gustavo Barreto s'était montré "physiquement agressif" après avoir reçu son deuxième carton jaune et avoir été invité à rentrer aux vestiaires. Sur base de ce rapport, le parquet fédéral a alors décidé de proposer à Barreto une suspension de ... cinq journées ! Une proposition de transaction qui, on s'en doute, n'est pas du tout du goût du RWDM, qui a refusé cette proposition.

Une décision pas franchement illogique dans le chef du club bruxellois car sur les images du match, on voit clairement que Barreto saisit le bras de Mr Simonini et que l'arbitre lui demande de lâcher immédiatement son bras.  Ce que Barreto a fait après quelques secondes, repoussant le bras de Mr Simonini avec frustration.

On le sait, toucher l'arbitre est en théorie interdit, mais cela se voit sur les terrains des dizaines de fois par saison et il est en l'espèce très difficile de considérer que Gustavo Barreto s'est montré "physiquement agressif".

Barreto devra-t-il vraiment rester sur la touche pendant cinq semaines pour pareille broutille? Quand on considère que des fautes dangereuses ou de pur antijeu (voir les sanctions imposées à Hautekiet du Club NXT et Ouattara de Jong Genk cette semaine) sont sanctionnées d'une journée de suspension, on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire.

Du côté du RWDM, on considère qu'une peine plus légère est possible si l'affaire est plaidée auprès des autorités fédérales compétentes.

Wait and see...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top