Marseille, moins belle la vie : des huitièmes de finale de Ligue des champions aux larmes

Sports |

Le groupe D de la Ligue des champions était sans aucun doute le plus indécis à l’aube de cette ultime journée puisque les quatre équipes le composant pouvaient encore se qualifier pour les huitièmes de finale, ou tout perdre.

De Pickx

Partager cet article

Tottenham, Marseille, Francfort et le Sporting Lisbonne : deux équipes allaient faire la fête, une pouvait se consoler en Ligue Europa et la dernière voyait s’arrêter ce mardi soir son aventure européenne pour cette saison. La pire place est revenue à l’Olympique de Marseille, qui a tout perdu lors des ultimes secondes de son duel face à Tottenham dans un Vélodrome qui a connu une ambiance des grands soirs, sauf à la fin.

Mauvaise gestion ?

Au début du match, les Marseillais n’ont rien à perdre, eux qui occupent la dernière place du classement. C’est plutôt les Anglais qui ont la pression puisqu’ils sont aux commandes du groupe. Une place qu’ils perdent juste avant la pause sur un but de l’ancien Anderlechtois Chancel Mbemba qui a réalisé une énorme prestation. Dans le même temps, Lisbonne domine Francfort. Tottenham glisse alors à la troisième place, mais pas pour longtemps.

Au retour des vestiaires, Clément Lenglet égalise pour les hommes d’Antonio Conte. Au Portugal, Francfort renverse le Sporting pour s’imposer 2-1. Cela veut donc dire que Allemands et Anglais poursuivent à ce moment en Ligue des champions pendant que l’OM se console avec la Ligue Europa. Sauf que les Marseillais en veulent plus, poussent… et sont punis sur un contre d’Hojbjerg à la 95e où le seul Mbemba tente de sauver les meubles. Une défaite qui fait le bonheur du Sporting de Lisbonne qui passe troisième pendant que Tottenham reprend la première place du groupe. Grosse désillusion à Marseille.

Jamais 2 sans 3

"Qu’est-ce que je peux vous dire après ce match ? Rien. Félicitations à mes joueurs qui ont fait un match fantastique. On méritait de gagner. Malheureusement, on a pris un but qui nous prive d’Europa League. C’est une situation incroyable. (sur le deuxième but) J’ai demandé à mes joueurs de rester derrière mais ils ne m’entendaient pas avec le bruit dans le stade. J’aurai aimé qu’on marque le deuxième but", commentait Igor Tudor, entraîneur de l’OM, au micro de Canal + après cette défaite. 

Les Marseillais ont pris une bien mauvaise habitude lors de leurs dernières apparitions en Ligue des champions. En effet, sur ses trois dernières participations, Marseille a toujours fini en dernière position de son groupe. "Ce n’est pas possible. Il y a des matches, quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. Celui-là, il va piquer", déplorait le défenseur Jonathan Clauss. Ajoutez à cela une série de quatre matchs sans succès en Ligue 1 dont trois défaites, et on pourrait presque parler de crise sur le Vieux-Port…



Le programme de la journée 6 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mercredi 2 novembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top