DOTA 2 : les Européens de Tundra Esports remportent la grande finale de The International 11

Info | Alors qu'il ne restait plus que quatre équipes en compétition dans ce prestigieux The International 11, ce sont finalement les Tundra Esports qui se sont imposés face à la Team Secret. Une rencontre maîtrisée de main de maître, pour remporter huit des quelque vingt millions de dollars mis en jeu.

De Proximus

Partager cet article

Contrairement aux Worlds de League of Legends, l'Europe avait une énorme carte à jouer lors de ce dernier carré de The International 11. Trois des quatre équipes engageés dans cette dernière ligne droite représentaient l'Europe : la Team Liquid, la Team Secret avec son roster international ainsi que les Tundra Esports. Leur seul opposant étranger était le roster chinois de la Team Aster.

En finale du bracket supérieur, la Team Secret faisait face aux Tundra Esports. La rencontre est serrée et la Team Secret emmenée par le néerlandais Remco « Crystallis » Arets réussit à arracher la seconde game afin de pousser les Tundra de l'Allemand Leon « Nine » Kirilin dans une troisième rencontre. Cette rencontre tournera finalement à l'avantage de Nine et des siens, 2-1. Les Tundra Esports peuvent donc attendre sereinement leur adversaire en grande finale.

© @Dota2ti

Du côté de l'arbre inférieure, la Team Secret devait donc attendre son adversaire entre la Team Liquid, du finlandais MATUMBAMAN et la Team Aster. La rencontre aura tenu toutes ses promesses et ce sont les Européens de la Team Liquid qui prennent le dessus sur leurs adversaires 2-1, rejoignant ainsi la Team Secret en finale de cet arbre inférieur.

La rencontre entre les deux équipes européennes aura finalement tourné en la faveur de la Team Secret. Après s'être vus rejoins lors de la seconde game, les coéquipiers de Crystallis, troisième en 2021, n'ont pas craqués et se sont finalement imposés 2-1.

À la suite de cette défaite, l'ancien vainqueur de The International, le suédois de la Team Liquid, Lasse « MATUMBAMAN » Urpalainen a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur professionnel.

La Team Secret de son côté rejoint donc de nouveau les Tundra Esports en finale. Cette fois-ci, c'est la grande finale qui les attend avec un titre de champion de The International à la clé. Un affrontement entre deux adversaires redoutables qui se sont déjà affrontés un peu plus tôt au cours de la compétition.

Au total, les deux équipes se seront affrontées lors de huit matchs au cours de trois rencontres durant le tournoi. Et pour cette grande finale, ce sont finalement les Tundra Esports qui ont réussi à prendre le meilleur sur les adversaires. Une victoire nette 3-0, ne laissant aucun espoir à la Team Secret.

Une toute première victoire pour la structure dans ce légendaire tournoi de Dota2 qu'est The International. Une compétition maîtrisée de main de maître puisque l'équipe n'a pas perdu une seule rencontre lors du tournoi. Seuls quelques matchs concédés seront venus remettre le roster dans le droit chemin.

Une compétition qui aura tenu toutes ses promesses et qui couronne cette année une nouvelle équipe après le succès en 2021 de la Team Spirit. Les Tundra Esports soulèvent donc l'Aegis et espèrent désormais réitérer cette performance lors de la prochaine édition.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top