Calendrier Esports : novembre 2022

Esports | Novembre sera un autre mois plein de plaisir pour les fans d'esports ! En Belgique, les choses sont calmes pour le moment. Au niveau international, cependant, de nombreux tournois importants sont prévus, du CS:GO Major à Rio de Janeiro à la conclusion des League of Legends Worlds 2022. Gardez donc un œil sur ces événements au cours du mois à venir !

De Proximus

Partager cet article

National

VALORANT

Les qualifications de la dernière chance du Red Bull Campus Clutch

Red Bull organise un tournoi mondial pour les meilleurs étudiants de VALORANT. Ce mois-ci, c'est aux étudiants belges de jouer. Vous étudiez dans une université belge et vous êtes un fan des FPS de Riot Games ? Alors, inscrivez-vous au tournoi régional ici.

Au total, quatre qualifications ont été organisées, deux en octobre et deux en novembre. Donc si vous voulez encore participer, vous devez vous dépêcher. Les meilleures équipes gagnent un billet pour la finale mondiale au Brésil. Celles-ci auront lieu en décembre et l'équipe gagnante remportera la somme considérable de 20 000 euros !

LAN

Gaming Nights

Du 11 au 13 novembre, les joueurs peuvent se préparer à l'une des plus grandes LAN belges de l'année ! Les Gaming Nights auront lieu à Louvain-la-Neuve, invitant pas moins de 60 des meilleurs joueurs et influenceurs francophones. 20 équipes participeront à cet événement de trois jours, avec à la clé une cagnotte de 15 000 euros.

Des influenceurs bien connus tels que Jeanfils, Nobo et Maytaki seront présents. Et le nombre de jeux est très varié, de Fortnite à Apex Legends en passant par Trackmania, Fall Guys ou encore Worms. Intéressé ? Vous pouvez tout suivre en direct sur la chaîne Twitch de la RTBF, @RTBF_iXPé !

SugarLAN

La Flandre accueille également un tournoi LAN ce mois-ci. Du 25 au 27 novembre, vous pourrez participer à de nombreux tournois lors du SugarLAN à Glabbeek, dans le Brabant flamand. FIFA, CS:GO, VALORANT, League of Legends,… Toutes les principales scènes esports seront présentes ! Des informations sur les billets et l'inscription sont disponibles ici.

International

Counter-Strike : Global Offensive

IEM Rio Major

Le deuxième Major de 2022 domine le monde de CS:GO en novembre. Seize équipes vont se battre pour la gloire éternelle à Rio de Janeiro. Et les enjeux sont élevés. Surtout pour FaZe Clan, qui pourrait prolonger son titre majeur à Anvers et remporter le Grand Chelem Intel – qui vaut un million de dollars. Les équipes brésiliennes veulent également faire des prouesses devant leur propre public.

Pour la première fois depuis longtemps, un Belge est également en lice dans le Major. Keoz a atteint la phase des champions avec GamerLegion. Cela dure jusqu'au 3 novembre. Entre le 5 et le 8 novembre, l'étape des légendes sera achevée. Les huit équipes restantes s'affronteront sur la scène des champions à partir du 10 novembre. La grande finale, devant un public en direct bien sûr, aura lieu le dimanche 13 novembre.

BLAST Premier Fall Final

Mais l'IEM Major n'est pas le seul événement CS:GO qui sera sous les projecteurs ce mois-ci. Le circuit BLAST 2022 touche aussi discrètement à sa fin. La finale d'automne de BLAST Premier est l'avant-dernier tournoi de cette saison. Là, les équipes CS:GO auront une chance supplémentaire de gagner un billet pour les finales mondiales BLAST en décembre.

Des équipes de premier plan telles que FaZe, NAVI et Team Liquid descendront à la Royal Arena de Copenhague pour disputer ce tournoi entre le 23 et le 27 novembre. Outre une place en finale mondiale, 200 000 dollars sont également en jeu. Une raison suffisante pour que les équipes donnent le meilleur d'elles-mêmes, même après le Major brésilien.

League of Legends

Grande finale des Worlds 2022

L'apothéose du circuit de League of Legends est très proche. Ce week-end, la grande finale des Worlds 2022 sera jouée. Depuis fin septembre, les meilleurs joueurs de la ligue mondiale participent au plus grand tournoi esports de l'année.

Les équipes européennes ont longtemps été exclues de ces éliminatoires. Comme prévu, deux équipes coréennes vont se battre pour la couronne. Sera-t-il le quatrième titre pour Faker et T1, ou le premier pour DRX ? Vous découvrirez la réponse dimanche soir : à 1 heure du matin, heure belge à laquelle le coup d'envoi du match sera donné.

FIFA 23

EA Sports Cup

La première édition de l'EA Sports Club bat son plein. Pour célébrer la sortie de FIFA 23, le développeur a annoncé une compétition à part entière. À partir du 17 octobre, les joueurs de FIFA s'affronteront dans des matchs 2v2 pendant trois mois. De nombreux grands noms y participent, notamment Manchester City Esports, PSG Esports et Fnatic.

Chaque région a son propre tournoi. En janvier, les meilleures équipes de chaque continent se rendent à Londres. Dans un format hors ligne, ils se disputent la cagnotte de 250 000 dollars et une place dans la prestigieuse FIFAe World Cup Club. Les matchs seront diffusés chaque semaine sur les chaînes officielles Twitch et YouTube d'EA Sports.

Rainbox Six Siege

Six Jönköping Major

Les fans de FPS vont être gâtés ce mois-ci, puisque Rainbow Six couronnera également un nouveau champion de Major en novembre. À l'origine, l'événement devait se dérouler en Asie, mais Ubisoft a ensuite décidé de le déplacer dans la ville suédoise de Jönköping.

La phase de groupe se déroulera du 21 au 23 novembre et la finale du 25 au 27 novembre. Le Brésil et les États-Unis sont bien représentés, mais avec risze, la Belgique participe également. En tant que membre du roster francophone de Wolves Esports, notre compatriote tentera d'égaler sa place en quart de finale du Major de Berlin.

Rocket League

RLCS Fall Invitational Europe

Le premier split de la nouvelle saison de Rocket League s'achève en décembre avec le Fall Split Major à Rotterdam. Chaque région aura une dernière chance de se qualifier pour ce tournoi lors des RLCS Fall Invitationals. L'enjeu de ce tournoi en ligne est de 100 000 dollars et de précieux points pour le classement du circuit RLCS.

Nous sommes particulièrement impatients de participer à l'édition européenne. Avec Atow. (Team Liquid), Eversax (coach Karmine Corp) et AztraL (Moist Esports), ce ne sont pas moins de trois Belges qui participent ! Réservez donc votre agenda du 11 au 13 novembre pour assister aux meilleurs matchs de Rocket League que l'Europe puisse offrir.

Fortnite

FNCS Invitational

Fortnite est moins connu pour ses tournois, mais de temps en temps, il organise des événements intéressants. Le week-end des 12 et 13 novembre, 50 duos se disputeront le premier prix de 200 000 dollars à Raleigh, en Caroline du Nord. Les participants jouent six matchs par jour, et le vainqueur est annoncé à la fin par un système de points. Bien que de nombreux talents européens aient été invités, aucun compatriote ne participe malheureusement à la compétition.

Overwatch

Play-offs de l'Overwatch League

Le 31 octobre, la conclusion de l'Overwatch League 2022 a commencé. Lors des éliminatoires de la ligue franchisée de Blizzard, 12 organisations tentent de devenir le nouveau champion du monde. En termes de participants, il s'agit principalement de listes américaines et asiatiques, mais avec le London Spitfire, nous avons également un représentant européen à Anaheim. Les 4 et 5 novembre, les finales seront jouées.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top