Les Red Flames doivent repartir de l'avant contre la Slovaquie
De Pickx

Partager cet article
Après l'Union Saint-Gilloise chez les messieurs, le Parc Duden s'apprête à soutenir les Red Flames chez les dames. La Butte a, en effet, été choisie pour accueillir le premier match de la Belgique post-éliminatoires Coupe du monde. Un peu plus d'un mois après avoir été éliminées par le Portugal dans la course au Mondial 2023, les Belges se retrouveront ce samedi 12 novembre pour un amical contre la Slovaquie.
Quarts de finaliste du dernier Euro, les Red Flames sont retombées cruellement sur terre le mois dernier donc. Tessa Wullaert et ses partenaires ne doivent cependant pas oublier l'incroyable parcours qu'elles ont réalisé jusqu'à présent et le soutien de plus en plus grandissant des supporters au fil des matchs. Nul doute que les fans seront encore présents pour les pousser face à la 46e nation mondiale qui leur rappelera de beaux souvenirs puisque c'était contre ce pays que la Belgique, désormais 20e nation mondiale, l'avait emporté en février dernier assez largement (0-4) en ouverture de tournoi avant de glaner par la suite son tout premier trophée de son histoire avec la Pinatar Cup.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Tom Brady, de 199e choix de Draft à GOAT de la NFL
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
Football
Leandro Trossard et Enzo Fernandez assurent les transferts chauds de l'hiver à l'étranger
-
5
Jupiler Pro League
La Jupiler Pro League perd son meilleur buteur, Anderlecht surprend avec un nouvel attaquant
Aussi dans Red Flames
-
Les Red Flames terminent l'année à la 20e place du classement FIFA
Les Red Flames, l'équipe nationale de football féminin, ont terminé l'année 2022 en conservant leur 20e place au classement mondial, publié vendredi par la FIFA, la fédération internationale de football.
-
La Belgique, déjà qualifiée comme pays hôte de l' l'Euro U19 féminin, avec les Pays-Bas, la Finlande et la Bulgarie
Déjà qualifiée pour l'Euro U19 féminin de football en 2023 en tant que pays hôte, la Belgique dispute malgré tout les qualifications. Au second tour, elle a été versée dans un groupe avec les Pays-Bas, la Finlande et la Bulgarie. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué au siège de l'UEFA de Nyon, mercredi en Suisse.
-
Brussels Airlines présente son nouvel avion sur le thème du football
Brussels Airlines a dévoilé mardi son nouveau "Trident", un avion décoré sur le thème du football. Il est cette fois consacré aux deux équipes nationales de la discipline: les Red Flames et les Diables Rouges.
-
Les Red Flames U23 copieusement dominées 6 à 0 par les Pays-Bas
La Belgique s'est lourdement inclinée 6 à 0 (mi-temps: 3-0) devant les Pays-Bas en match de préparation pour les moins de 23 ans lundi en début de soirée en déplacement à Escharen.
-
Les Red Flames bouclent 2022 par un large succès contre la Slovaquie en amical
Les Red Flames ont bouclé leur année 2022 par un large succès 7-0 en match amical face à la Slovaquie samedi au stade Joseph Marien de l'Union Saint-Gilloise.
-
Les jeunes Red Flames battues 1-2 par l'Espagne en amical
L'équipe nationale féminine U23 a essuyé une courte défaite 1-2 contre l'Espagne lors d'un match amical disputé jeudi à Genk.
-
Les Red Flames affrontent le Portugal dans un premier tour de barrages capital pour poursuivre leur rêve de Coupe du monde
Un match capital attend nos Red Flames ce jeudi 6 octobre. Les Belges se rendent au Portugal pour le premier tour des barrages qualificatifs pour le Mondial de football féminin 2023. Seule une victoire leur permettra de poursuivre leur rêve de participer à la Coupe du monde, ce qui serait une première historique pour le pays.
-
Face à l’Arménie, les Red Flames doivent assurer le match de barrage
Les Belges n'ont pas réussi à réaliser un coup d'éclat contre la Norvège et ont perdu 0-1. Les Red Flames ont donc manqué le ticket direct pour la Coupe du Monde, qui va à la Norvège. Contre l'Arménie, il y a encore un enjeu ce mardi.
-
Les Red Flames ont les armes pour battre la Norvège
Quart de finaliste du dernier Euro féminin de football, la Belgique retrouve les qualifications pour le prochain Mondial ce vendredi soir, 21h, face à la Norvège pour maintenir son rêve de disputer une toute première phase finale de Coupe du monde.
-
Qui est Nicky Evrard, la gardienne déterminante des Flames lors de cet Euro ?
Les Red Flames se sont inclinées ce vendredi face à la Suède, en quart de finale de l’Euro féminin. Les filles n’ont pas à rougir de leur prestation. Parmi les joueuses qui ont permis de tenir le nul jusqu’aux arrêts de jeu face à la deuxième meilleur équipe du monde, Nicky Evrard. Portrait de cette gardienne qui a marqué l’Euro de son empreinte.
-
Davina Philtjens, la mobylette des Red Flames
La Belgique affronte ce vendredi, 21h, la deuxième nation mondiale, la Suède, en quart de finale de l'Euro féminin de football. Si les Red Flames ne partent pas vraiment avec la faveur des pronostics, elles compteront sur l'expérience de leur défenseuse Davina Philtjens pour tenter de forger un nouvel exploit.
-
Sari Kees, la future taulière de la défense des Red Flames
La Belgique a décroché son billet pour les quarts de finale de cet Euro 2022 après son succès sur le plus petit des écarts face à l’Italie. Nommée joueuse du match, Sari Kees pourrait bien devenir l’une des futures patronnes de notre sélection.
-
Les Red Flames ont tout à gagner face à la Suède
Qualifiée pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de l'Euro féminin, la Belgique aura fort à faire contre la Suède, deuxième nation mondiale. Les Suédoises auront toutefois la pression car elles seront beaucoup plus attendues que nos Belges.
-
Les Red Flames ont d'ores et déjà réussi leur Euro
La Belgique s'est qualifiée ce lundi soir pour les quarts de finale de l'Euro féminin de football pour la première fois de son histoire en battant l'Italie au bout du suspense. Les Red Flames aborderont la phase à élimination directe et leur rencontre face à la Suède avec le sentiment du devoir déjà accompli.
-
Les Red Flames peuvent croire en leur chance contre l’Italie
Malgré leur défaite contre la France et un seul petit point au compteur, Belgique et Italie ont encore la possibilité de passer en quarts de finale. Pour nos Flames, il y a pas mal de raison d’y croire.
-
Leo Van der Elst (Club YLA) : "Atteindre le deuxième tour de l’Euro sera difficile, mais rien n'est impossible"
Pendant cinq ans, de 2017 à 2021, Leo Van der Elst a été l'entraîneur principal du Club YLA, l’équipe féminine du Club de Bruges. L'été dernier, l'ex-Diable rouge a décidé de travailler davantage en coulisses. Avec l’Euro féminin en ligne de mire, il est la personne idéale pour envisager les chances des Red Flames avec Proximus Pickx.
-
Les Red Flames peuvent entrer dans l'histoire face à l'Italie
La Belgique est à un match d'une qualification historique pour les quarts de finale de l'Euro féminin de football. Afin de se donner les moyens d'y croire, les Red Flames seraient bien inspirées de l'emporter ce lundi à 21h face à l'Italie lors de leur troisième match de poule.
-
Pourquoi la Belgique ira loin avec la mentalité affichée contre la France
Comme il fallait s'y attendre, la Belgique s'est inclinée face à la France (2-1), lors de la deuxième journée de la phase de groupes de l'Euro féminin de football. Cependant, les Red Flames ont montré un très beau visage qui laisse espérer de belles choses pour la suite du tournoi.
-
Les Red Flames remportent la Pinatar Cup, leur premier tournoi international
En février 2022, les Red Flames disputaient le tournoi amical de la Pinatar Cup, en Espagne. Un tournoi qui leur a bien réussi puisqu’elles l’ont remporté !
-
Contre la France, la Belgique a besoin de ses cadres à leur meilleur niveau
Les Red Flames n'ont pu faire mieux qu'un partage contre l'Islande dimanche dernier. Face à la France, plusieurs cadres devront élever leur niveau de jeu pour conserver l'espoir de se qualifier pour les quarts de finale.