Dodi Lukebakio espère définitivement convaincre Roberto Martinez contre le Bayern Munich
Il fait rarement la une de la presse, et pourtant Dodi Lukebakio réalise actuellement une très bonne saison en Bundesliga. L’ailier passé par Anderlecht et Charleroi en est déjà à 5 buts et une passe décisive en 12 matchs de championnat cette saison. Un bilan auquel il faut ajouter un but et un assist au premier tour de la Coupe d'Allemagne. “C’est clairement la meilleure période de ma carrière”, confiait récemment le joueur de 25 ans à la RTBF.
Lukebakio est revenu l'été dernier dans la capitale allemande après un prêt infructueux au VfL Wolfsburg. Sur le départ, son nom avait même été cité au Club de Bruges et à l’Antwerp, mais après une solide préparation, le Hertha a décidé de le conserver. Un choix payant, car le Belge se porte à merveille à l’Olympiastadion, où il s’est imposé comme une valeur sûre.
De la partie au Qatar ?
Alors que la plupart de ses concurrents à son poste en équipe nationale sont quelque peu à la peine en ce moment, Lukebakio s’épanouit dans un grand championnat. Plus que jamais, l’ailier, capable également d’évoluer en pointe, peut espérer une sélection pour la Coupe du monde qui débutera dans moins de trois semaines. Roberto Martinez a déjà laissé entendre qu'il ne convoquerait que des joueurs ayant fait partie de la sélection ces deux dernières années. C'est le cas de Lukebakio, qui compte 5 apparitions avec les Diables depuis ses débuts fin 2020. Il y a un peu plus d’un mois, contre les Pays-Bas, le natif d’Asse avait failli inscrire un but de classe mondiale lors de sa montée au jeu, mais son retourné acrobatique avait heurté le poteau.
S’il ne s’est pas encore imposé avec les Diables Rouges, Lukebakio compte déjà, du haut de ses 25 ans, 124 matchs de Bundesliga à son actif, au cours desquels il a marqué 29 buts et délivré 20 passes décisives. Un bilan et une expérience non négligeables pour celui qui a également découvert la Ligue des champions avec Wolfsburg la saison dernière. Le joueur estime en tout cas qu’il a des choses à apporter en sélection. “Je peux apporter de la vitesse et de la technique mais ce n’est pas à moi de juger si je peux y être”, explique-t-il. “La meilleure réponse est à montrer sur le terrain.” Un coup d’éclat face au Bayern lui ferait certainement marquer de précieux points.
Le programme de la journée 13 de Bundesliga sur Eleven Sports :
Samedi 5 novembre
- Hertha Berlin - Bayern Munich : à 15h30 sur Eleven 1
- Borussia Dortmund - Bochum : à 15h30 sur Eleven 2
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.