Le Spirou Charleroi veut poursuivre son impressionnante série contre Alost

Basket | Le Spirou Charleroi reçoit l'Okapi Alost ce vendredi au Dôme pour le compte de la cinquième journée de la phase 1 de la BNXT League. Après leur démonstration contre Ostende, les Carolos, en grande forme, veulent enchaîner contre les septièmes du classement.

De Pickx

Partager cet article

Après quatre matchs de championnat, les situations du Spirou Charleroi et d’Alost sont déjà bien différentes. Les Flandriens ont mal démarré leur campagne, enregistrant trois défaites d’affilée. Si les Alostois sont parvenus à limiter les dégâts contre Liège et Limburg United, ils ont été balayés par le Filou Ostende. Une semaine plus tard, néanmoins, les hommes de Thomas Crab décrochaient leur première victoire contre Louvain.

À Charleroi, la dynamique est tout autre. Après un premier revers étriqué après prolongation contre Louvain (83-81), le Spirou s'est admirablement repris. Les Carolos n’ont tout d'abord fait qu’une bouchée de Liège et du Brussels. Il y a quinze jours, les joueurs de Sam Rotsaert ont fait encore plus fort en faisant tomber l’ogre ostendais. Les Côtiers ont connu un jour sans et se sont lourdement inclinés sur le score de 92-70. Soit trois victoires par au moins 19 points d’écart : la forme est là !

L'Elite Gold en ligne de mire

Les Carolos veulent désormais enchaîner à domicile contre Alost, un adversaire qu’ils retrouveront pour la troisième fois en une semaine. Les deux clubs se sont en effet affrontés il y a quelques jours dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Et si le Spirou a encore une fois déroulé au match aller, passant la barre des 100 points, il s’est ensuite incliné sur le fil au retour (84-82). Pas de quoi cependant le priver d’un ticket pour les quarts de finale.

Le Spirou devra donc veiller à ne pas se laisser surprendre au Dôme pour poursuivre sa belle série. Sixième au classement belge la saison dernière, Charleroi est déterminé à accrocher cette fois le top 5 à l’issue de la phase nationale. Cela lui permettrait d’accéder à la phase Elite Gold qui, pour rappel, rassemble les cinq meilleures équipes belges et les meilleures formations néerlandaises de la phase nationale.

Suivez le meilleur de la BNXT League, y compris la rencontre de ce vendredi 4 novembre à 20h30 entre Charleroi et Alost sur Pickx+ Sports 1, tout au long de la saison sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top