Dender : la revanche de Ridwane Mbarki

Sports | Les temps changent pour les supporters de Dender EH. Après une saison 2021/2022 au cours de laquelle le club n'avait pas perdu le moindre match à domicile en Nationale 1, les troupes de Regi Van Acker ont du attendre la onzième journée de Challenger Pro League pour prendre leurs premiers points du championnagt dans leurs installations. Le retour de Ridwane Mabrki dans l'équipe flandrienne a largement contribué à ce succès tant espéré face au Club NXT...

De Tagtik

Partager cet article

Alors que toutes les autres équipes de D1B avaient pris au moins 4 points dans leur propre stade jusqu'ici, Dender EH a dû attendre le 29 octobre pour glâner ses premières unités devant son fidèle public du Dender Football Complex. Le club de Flandre Orientale s'est en effet imposé 3-2 face au Club NXT pour prendre ses trois premiers points à domicile de la saison.

Une statistique qui contraste fortement avec les résultats de la saison dernière, où l'équipe de Regi Van Acker n'avait pas perdu un seul match à domicile sur toute la durée du championnat (et du tour final). En 2021/2022, le bilan de Dender à domicile était de 12 victoires et 5 nuls. Au cours de l'année civile 2022, Dender a même gagné 10 fois pour un seul partage. En 11 matches en 2022, Dender avait marqué au moins 3 buts à sept reprises.

Coïncidence ou pas, cette résurrection à domicile de Dender a coïncidé avec le retour sur la pelouse d'un des hommes forts de la saison dernière : Ridwane M'Barki. L'attaquant avait du céder sa place de titulaire à Nicolas Rajsel cette saison, mais il a obtenu samedi une nouvelle chance de son entraîneur. Titularisé d'entrée, M'Barki n'a pas déçu et a largement contribué à la victoire de Dender avec un but, une passe décisive et de nombreuses actions dangereuses.

Après un peu plus d'une heure, il a été remplacé sous les applaudissements du public. Voilà sûrement de quoi fair réflchir Regi Van Acker qui doit se réjouir d'avoir plusieurs options en attaque pour la suite du championnat.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top