Le phénomène Barry : pas assez bon en D5 française mais meilleur buteur de CPL

Sports | Thierno Barry a inscrit deux nouveaux buts face à Jong Genk, dimanche et figure désormais en tête du classement des meilleurs buteurs de Challenger Pro League. L'attaquant de 20 ans partage le sommet de la hiérarchie avec Leonardo Rocha (Lierse K.) et Lucas Stassin (RSCA Futures), mais il a moins joué que les deux autres co-leaders.

De Tagtik

Partager cet article

Barry a en effet inscrit un but toutes les 90 minutes en moyenne lors de ce premier tour de la CPL. En comparaison, Lucas Stassin est à 96 minutes et Leonardo Rocha à 125 minutes. Des chiffres assez impressionnants pour un jeune de 20 ans débarqué Freethiel en test cet été.

La saison dernière, le jeune attaquant évoluait avec l'équipe B de Sochaux en National 3 (Bourgogne-Franche-Comté), soit le cinquième niveau du football français. Thierno Barry y avait signé une saison plus qu'honnête (10 buts en 22 matches) mais n'avait pas été conservé au terme de l'exercice.

Suite à une succesion de hasards, Barry s'est finalement retrouvé au Freethiel cet été, où il a immédiatement laissé une bonne impression à Wim De Decker, le T1 et Jordi Condom, le manager. 

Mais, bien que l'attaquant ait souvent marqué avec le SK Beveren lors de la campagne de préparation, le club a longtemps hésité avant de le mettre sous contrat, des doutes subsistant sur son volume physique dans une série aussi exigeante que la D1B.

Ces doutes ont depuis été balayés. Grâce à sa polyvalence (sur l'aile ou au centre), Thierno Barry semble - même après l'arrivée de Dieumerci Mbokani être devenu devenir incontournable au SK Beveren.

TOP BUTEURS CPL

8 buts : Rocha (Lierse K.), Stassin (RSCA Futures), Barry (SK Beveren)
7 buts : Baeten (Beerschot VA)
6 buts : Anne (RE Virton)
5 buts : Van Acker (Lierse K.)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top