Le retour gagnant d'Hervé Koffi avec Charleroi

Jupiler Pro League | La quinzième journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Hervé Koffi

Sacré come-back pour Hervé Koffi ! Dimanche, le portier a fait son retour dans le onze de Charleroi pour la réception de l’Antwerp. Cela faisait en effet un mois et demi que le portier n’avait plus joué, lui qui avait été écarté du groupe au profit de Pierre Patron par Edward Still après un début de saison irrégulier. Réintégré dans l’effectif juste avant le départ de Still, Koffi n’avait pas joué contre le Cercle, mais Frank Defays a choisi de lui refaire confiance, et Koffi a prouvé qu’il avait surmonté sa période compliquée. Intraitable face à l’Antwerp, il a fait preuve de beaucoup d’assurance dans ses prises de balle et a notamment sorti un superbe réflexe face à Calvin Stengs. Une prestation applaudie par les supporters des Zèbres, qui n’ont pas manqué de scander le nom du Burkinabé. Son retour en grâce a contribué au court succès des Carolos (1-0), qui se rassurent quelque peu après quatre matchs sans victoire.

Le but du weekend : Rob Schoofs

Malines n’a pas démérité contre Genk vendredi, mais les hommes de Steven Defour ont finalement dû reconnaître la supériorité des Limbourgeois. Si les choses avaient mal commencé pour les Malinois après le but de Daniel Munoz en début de rencontre, Rob Schoofs s'était chargé de rétablir l’égalité de bien belle manière. Au quart d’heure de jeu, le milieu de terrain s’est avancé jusqu’aux abords du grand rectangle pour armer une superbe frappe du pied gauche qui est allée nettoyer la lucarne de Maarten Vandevoordt. Pas de quoi déstabiliser le leader cependant, qui fera la différence en deuxième mi-temps pour signer sa huitième victoire consécutive et consolider un peu plus sa première place.

Le chiffre du weekend : 3

Comme le nombre de points pris par Anderlecht dimanche, après une série de trois défaites consécutives qui ont coûté sa tête à Felice Mazzu. Pour leur première sous la houlette de l’intérimaire Robin Veldman, les Mauves n’ont pas particulièrement brillé contre Eupen mais ils ont assuré l’essentiel, c’est-à-dire les trois points, grâce notamment à un doublé de Lior Refaelov (4-2). Au classement, les Anderlechtois s’enlèvent un peu de pression et remontent à la dixième place avec 19 unités. Ce succès est particulièrement bienvenu pour aborder la suite du calendrier qui s’annonce délicate, car le Sporting s’apprête à affronter l'intégralité du top 4 plus un déplacement à Charleroi lors des cinq prochains matchs.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top