Ce qu'il ne fallait pas rater pendant le mois d'octobre

Musique |

Le mois d’octobre 2022 prend déjà fin aujourd’hui. Une fois de plus, l’actualité du cinéma et du divertissement n’a pas connu un instant de répit. Pickx revient sur les cinq faits marquants de ces quatre dernières semaines. 

De Pickx

Partager cet article

‘Close’ en ouverture au Festival du Film de Gand

Les portes de la 49ème édition du Festival du Film de Gand se sont ouvertes le mardi 11 octobre dernier. C’est le film de Lukas Dhont, ‘Close’, qui a représenté le coup d’envoi des festivités. À Cannes, le long-métrage du réalisateur gantois avait déjà marqué les esprits. Il avait suscité une standing ovation de plus de 15 minutes à la fin de sa diffusion. ‘Close’ y avait remporté le Grand Prix, à égalité avec ‘Stars At Noon’ de la Française Claire Denis. Dans ce drame de 105 minutes, nous rencontrons deux garçons de 13 ans, Leo et Remi, qui sont amis depuis toujours. Pourtant, cette amitié aussi solide que la roche va se décomposer à cause d’un évènement impensable.

Pickx a eu l'immense honneur de pouvoir s'entretenir avec le scénariste et réalisateur gantois Lukas Dhont. Après l'immense succès de 'Girl' en 2018, le jeune cinéaste belge n'en est qu'à son deuxième long-métrage avec 'Close', dont la sortie dans les salles obscures est prévue en nomvembre. Il est déjà l'une de nos fiertés belges. Au cours de cette interview exclusive, il explique le développement et véritable message de 'Close'. Il partage également sur son lien étroit avec le Festival du Film de Gand. 

'Midnights’ de Taylor Swift fait un tabac

Le vendredi 21 octobre, la chanteuse américaine a sorti son dixième album studio, intitulé 'Midnights'. À peine dévoilé sur les plateformes de streaming, le nouvel opus de Taylor Swift s'offre déjà des records historiques en une seule journée. La popstar signe des chiffres d'écoutes astronomiques et devient le disque le plus écouté en moins de 24 heures sur Spotify. Composé en tout de 13 morceaux, 'Midnights' se concentre sur cette heure intrigante où l'horloge sonne les douze coups de minuit. 

Grâce à cet exploit, elle dépasse Bad Bunny, l'ancien détenteur du record, qui avait obtenu en un jour 183 millions de streams grâce à l'album 'Un Verano Sin Ti' en septembre 2021. L'autrice-compositrice était aux anges face à cet immense succès et n'a pas manqué de remercier ses fans, les "Swifties" sur Twitter.


‘Saint-Omer’ d’Alice Diop remporte le Grand Prix

Après avoir été couronné d'un Lion d'Argent à la Mostra de Venise en septembre dernier, le film français d’Alice Diop a ajouté une nouvelle récompense à son palmarès : celui du Grand Prix du Festival du Film de Gand. ‘Saint Omer’ est le premier long métrage d’Alice Diop. Adapté d’un fait divers, l’histoire se concentre sur le procès de Laurence Coly, accusée d’avoir assassiné sa fille de quinze mois. Une romancière assiste au procès et au fur et à mesure des témoignages et des preuves présentés au tribunal, ses convictions et certitudes son ébranlées. Le film défendra les couleurs de la France dans la course à l’Oscar du 'Meilleur film étranger' en mars 2023. La sortie dans les salles belges est prévue pour le 30 novembre prochain. 

Le retour musical de Rihanna

Le 28 octobre dernier, le titre 'Lift Me Up' de Rihanna sortait dans les bacs. La chanteuse y signe son grand retour, après six ans d'absence dans l'industrie musicale. La chanson fait office de bande originale du film 'Black Panther : Wakanda Forever', qui sortira dans les salles le 9 novembre prochain. Avec 'Lift Me Up', l'artiste de 34 ans rend également hommage à Chadwick Boseman. Il était celui qui interprétait le roi T'Challa dans le premier film 'Black Panther'. L'acteur américain est décédé prématurément à cause d'un cancer du côlon en 2020.

Le dernier titre en solo de Rihanna remonte à 2016 avec 'Love On the Brain'. Il s'agit également de l'année où elle a sorti son dernier album en date, intitulé 'Anti'. En septembre dernier, la superstar avait annoncé officiellement sur Instagram qu'elle sera la tête d'affiche de la mi-temps du Super Bowl LVII en février 2023. 


Hailey Bieber et Selena Gomez enterrent la hache de guerre

Hailey Bieber et Selena Gomez ont fait taire les rumeurs de mésentente entre elles en posant ensemble sur une photo. À la mi-octobre, les deux jeunes femmes ont assisté au deuxième gala annuel de l’Academy Muséum à Los Angeles. Elles se font même photographier tout sourire et en s’enlaçant comme deux meilleures copines. Quel retournement de situation entre l'ex-petite amie de Justin Bieber et son épouse actuelle. Ces retrouvailles interviennent après que le mannequin canadien ait révélé en septembre dans un épisode du podcast ‘Call Her Daddy’ qu’elle recevait toujours des messages haineux de la part des fans de Selena Gomez, quatre ans après avoir épousé Justin Bieber. 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ty (@tyrellhampton)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top