'Star Academy' : Julien, à nouveau sauvé par le public, a dû saluer deux de ses camarades cette semaine

Cinéma |

Une semaine après l’élimination d’Amisse, le grand retour de la Star Academy, version 2022, célébrait hier son troisième prime. Quatre élèves étaient en danger. Deux d’entre eux ne sont pas rentrés au château et ont dû faire une croix sur leur rêve de remporter le télé-crochet. 

De Pickx

Partager cet article

Ce samedi 29 octobre, le public avait rendez-vous pour le troisième prime time de cette nouvelle version de la 'Star Academy'. Pour l’occasion, un orchestre philharmonique était présent sur scène et accompagnait les apprentis chanteurs. C’est Matthieu Gonet, ancien répétiteur du télé-crochet, qui dirigeait les 40 musiciens. Nikos Aliagas a également accueilli des invités de marque. Tom Gregory, Véronique Sanson, Hyphen Hyphen, Zaz, Keen’V et Gims ont fait le déplacement pour accompagner en duo ou en trio les participants du jeu sur leurs plus grands succès. 

Le chanteur de Sexion d’Assaut a ouvert le bal en mettant le feu sur le plateau avec un medley de ses plus grands tubes. Sur ‘Changer’, il chante aux côtés de la meilleure élève de la semaine. Enola est passée de sixième la semaine dernière à celle qui a la meilleure note (16/20). Dans le classement de la semaine. Anisha perd la première place à cause de sa cheville endolorie qui l’a empêchée de danser. Elle est deuxième. Paola est, quant à elle, troisième avec une moyenne de 15,3. Ensuite, c’est Tiana qui a partagé un duo avec Gims sur ‘J’me tire’. 

Place à l'émotion et aux rires


Après cette ambiance dansante, le plateau a accueilli un grand moment d’émotion avec Véronique Sanson. L’icône de la chanson française s’est installée au piano et a partagé la scène avec Paola et Chris sur ‘Ma révèrence’. Une prestation éblouissante réalisée par la chanteuse de 73 ans qui vient tout juste de vaincre un cancer. Autre instant de nostalgie : Anisha et ses camarades ont repris le titre phare de la comédie musicale ‘Les Dix Commandements’. Ils ont voulu rendre hommage à Daniel Levi, décédé cet été à l’âge de 60 ans, sur ‘L'Envie d’aimer’. 

Dans les meilleures séquences de la soirée, on rappellera encore le plongeon de Louis dans la foule qui chantait ‘Too Young’ avec Hyphen Hyphen. Sans oublier le moment gênant pendant le duo entre Léa et Tiana sur ‘Dans un autre monde’ de Céline Dion. La benjamine de l’émission a oublié la quasi-intégralité des paroles du premier couplet. 

Ahcène et Cenzo ont fait leurs valises


Cette semaine, les élèves n’étaient plus que 12 (ils étaient 13 au début de l’aventure), après qu’Amisse ait dû céder sa place. Julien, Stan, Ahcène et Cenzo étaient en danger hier soir. Ils étaient les quatre nommés de la semaine à l’issue de leurs évaluations plus faibles que leurs camarades. Cette fois, il étaient deux à partir. 

Pour le deuxième samedi consécutif, Julien a une nouvelle fois été sauvé par le public. Sa prestation sur ‘Parce qu’on vient de loin' de Corneille semble avoir séduit les téléspectateurs alors que Michael Goldman, directeur de la Star Academy, ne semble pas avoir été convaincu par son interprétation et a lâché: "Julien aurait pu mieux faire".  Stanislas, lui, a bénéficié du soutien de ses camarades (4 voix contre 3 pour Ahcène et une pour Cenzo). C’est Anisha qui a donné l’ultime vote à Stan. Ce dernier a montré qu’il était déterminé à regagner sa place dans l’aventure. Il a ouvert la compétition entre les nommés avec ‘Dis-moi’ de BB Brunes et a encore une fois fait preuve de fougue.

Ce sont donc Ahcène et Cenzo qui ont dû faire leurs adieux. Ahcène avait joué dans l’émotion en choisissant ‘Les moulins de mon coeur’ de Michel Legrand. Même si son interprétation n’a pas réussi à le sauver, il a réussi à émouvoir Laure Balon, la prof d’expression scénique. Cenzo, lui, a voulu marcher dans les traces de son idole Justin Bieber pour séduire le public. En chantant ‘Lonely’, le Tahitien a touché les téléspectateurs, mais pas assez pour ne pas être éliminé. 


À (re)voir sur le même sujet : 

Qui est Yanis Marshall, le nouveau professeur de danse de la ‘Star Academy’ ?

Un premier élève a quitté le château de la Star Academy

- Le retour de la Star Academy offre son lot d’émotions

- Le grand rôle confié à Mosimann pour le retour de la Star Ac : "J'avais surtout envie de boucler la boucle"

- La ‘Star Academy’ fait son grand retour ce 15 octobre sur TF1

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top