Noa Lang doit montrer davantage contre Leverkusen

UEFA Champions League | S'il la reçoit de Carl Hoefkens, Noa Lang devra saisir sa chance lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions ce mardi. Le Néerlandais, désireux de franchir un palier, doit désormais prouver qu'il est capable d’évoluer pour un club plus huppé.

De Pickx

Partager cet article

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Noa Lang n’a pas caché ses envies d’ailleurs l’été dernier. Le Néerlandais a lui-même déclaré à plusieurs reprises vouloir rejoindre un club plus huppé, mais le transfert que tout le monde attendait ne s’est jamais concrétisé. L’attaquant a donc été contraint de prolonger son séjour à Bruges. Mais le joueur (se) voit plus grand. En janvier dernier, il n’avait pas dissimulé sa déception lorsqu'il avait terminé deuxième du Soulier d'or. "On n’élit pas le gendre idéal, mais le meilleur footballeur. Et tout le monde sait qui est le meilleur footballeur : moi", avait-il réagi à chaud.

Retour en novembre. Cette saison, Lang a souffert d'une blessure à la malléole qui l'a privé de six matchs. Depuis le coup d'envoi du championnat, il a pris part à une douzaine de rencontres, la plupart du temps en tant que remplaçant. Un changement de statut que le joueur a du mal à accepter. Contre Anderlecht, il n'était même pas dans le groupe, apparemment parce qu’Hoefkens n'était pas satisfait de son attitude après la qualification sur le terrain de l'Atlético Madrid. Remplaçant au Metropolitano, Lang n’était pas allé saluer les fans après le match.

Penalty manqué

Le seul match de Ligue des champions que l'ailier de 23 ans a disputé jusqu'à présent fut la lourde défaite (0-4) contre le FC Porto lors de la dernière journée. Le Néerlandais a manqué un penalty lorsque celui raté par Hans Vanaken a dû être retiré. À 0-1, il laissait ainsi filer une occasion en or de remettre son équipe sur les rails mais aussi de retrouver une partie des faveurs de son entraîneur et du public. D’aucuns, tout de même, ont salué son courage pour avoir pris ses responsabilités.

En quête de temps de jeu pour avoir une chance de faire partie de la sélection néerlandaise pour la Coupe du monde, Lang est plus déterminé que jamais à se montrer, peut-être aussi en vue d'un transfert en janvier ou l'été prochain. Le dernier match de poule de cette campagne de Ligue des champions pourrait donc être un tournant pour lui : s’il brille, il se pourrait qu'il enchaîne à nouveau les matchs avant la Coupe du monde et donc envisager une sélection. S’il ne preste pas bien, le Néerlandais pourrait au contraire continuer à se morfondre sur le banc du Club, ce qui réduirait drastiquement ses chances d'être de la partie au Mondial. It’s time to shine, donc !

Le programme de la journée 6 en UEFA Champions League avec Pickx Sports:

Mardi 1er novembre

Mercredi 2 novembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top