Giacomo Raspadori, le Monsieur Ligue des champions de Naples

Sports | Naples n’en finit pas d’enchaîner les succès en cette première partie de saison. Toujours invaincus, les Italiens survolent actuellement leur poule en Ligue des champions. En partie grâce à la forme étincelante de leur attaquant Giacomo Raspadori.

De Pickx

Partager cet article

C’était la surprise de la sélection de Roberto Mancini pour l’Euro 2020 il y a un peu plus d’un an. Alors qu'il n'avait encore jamais été convoqué avec l'équipe A, Giacomo Raspadori eut la joie d’apprendre qu’il faisait partie des 26 joueurs qui disputeraient le tournoi. S’il n’aura droit qu’à 15 petites minutes de jeu sur l’ensemble de l’épopée italienne victorieuse, l’attaquant de 21 ans put se montrer une première fois à l’Europe entière contre le Pays de Galles.

Si sa sélection fut une surprise, Raspadori sortait tout de même d’une saison convaincante avec Sassuolo, son club formateur avec lequel il est passé professionnel en 2018. Sans être titulaire régulier, le natif de Bentivoglio avait fini la saison avec 6 buts et 3 assists en 27 apparitions, dont un doublé contre l’AC Milan. Après une saison 2021-2022 encore plus aboutie, il rejoint Naples l'été dernier sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat pour un montant total estimé à 40 millions d'euros.

Un duo avec Osimhen ?

Raspadori est alors l’une des nombreuses recrues des Partenopei, confrontés à un nombre important de départs. Arrivé dans l’ombre de Victor Osimhen, l’ancien de Sassuolo a profité de l'absence d'un mois du Nigérian, blessé à la jambe, pour s’illustrer. En son absence, l’Italien a parfaitement assuré l'intérim à la pointe de l'attaque, brillant particulièrement dans le prestigieux bal de la Ligue des champions. En quatre apparitions, celui qui n’avait jamais goûté au football européen en club en est déjà à 4 buts 4 assists.

Entretemps, Osimhen a effectué un retour gagnant depuis deux semaines et Luciano Spalletti est désormais confronté à un choix. Depuis le retour du Nigérian, il n’a pas encore fait jouer ensemble ses deux artificiers en attaque, mais cela ne saurait tarder. L’entraîneur, qui ne souhaite pas reléguer sur le banc un Raspadori dans une telle forme, devrait les associer prochainement dans son sytème avec un rôle de 9 et demi qui serait dévolu à l’Italien. Si la mayonnaise prend, qui sait jusqu’où ce Naples déjà irrésistible peut aller dans la plus prestigieuses des compétitions européennes...

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top