Gand-Bruges et Antwerp-Anderlecht à l'affiche de la 16e journée

Jupiler Pro League | La Jupiler Pro League se poursuit ce weekend avec la 16e journée du championnat belge qui mettra notamment aux prises La Gantoise au Club de Bruges ainsi que le Royal Antwerp FC au Sporting d'Anderlecht.

De Pickx

Partager cet article

Le leader de la compétition, le Racing Genk, ouvrira le bal de cette 16e journée de Jupiler Pro League ce vendredi, 20h45, à domicile face au Sporting Charleroi. Les Limbourgeois sont pour l'instant imbattables et il sera très difficile pour les Zèbres de les empêcher de signer un neuvième succès de rang. Frank Defays et les siens ont cependant prouvé le weekend dernier que les Hennuyers étaient sur la pente ascendante et qu'ils étaient capables de faire de grandes choses avec un minimum de grinta.

Le Standard rêve du top-4

Samedi, 16h, le KV Malines recevra la lanterne rouge de Zulte Waregem avec l'objectif de s'éloigner de la zone de relégation. Dans la foulée, à 18h15, le RFC Seraing recevra Saint-Trond au Pairay tandis que le Cercle de Bruges, qui reste sur un excellent bilan de 10/12, accueillera Oud-Heverlee Louvain en Venise du Nord.

Sur le coup de 20h45, le Standard de Liège se déplacera en terres germanophones pour y affronter l'AS Eupen. Les Liégeois sont toujours en embuscade au classement général, eux qui sont situés à 4 unités du Club de Bruges et de l'Union Saint-Gilloise, et se mettent petit à petit à rêver du top-4. Un revers dans l'antre des Pandas est donc inenvisageable pour le matricule 16.

Un Super Sunday

Dimanche, à 13h30, aura lieu la "Bataille des Flandres" entre La Gantoise et le Club de Bruges. Les Buffalos savent que la victoire est impérative pour raccrocher au plus vite au quatuor de tête. Mais les Brugeois ne comptent pas se laisser faire, maintenant qu'ils sont revenus à seulement un point de la deuxième place détenue par le Royal Antwerp FC. Il en va de même pour l'Union Saint-Gilloise, quatrième au classement à égalité de points avec les Blauw en Zwart, qui défiera elle à 16h au Parc Duden le KVC Westerlo

La pression pourrait donc être grande sur les épaules des joueurs du Royal Antwerp FC au moment de monter sur la pelouse du Bosuil à 18h30 contre le Sporting d'Anderlecht. Après un début de saison époustouflant, les troupes de Mark Van Bommel vivent des dernières semaines bien plus compliquées avec pas moins de quatre défaites sur les six derniers matchs. Les Mauve et Blanc, qui ont repris des couleurs la semaine dernière face à l'AS Eupen, pourraient bien en profiter pour revenir au contact du top-8. Bien loin de ces considérations, le KV Ostende et le KV Courtrai clôtureront, eux, la 16e journée à 21h à la Côte dans un match qui vaudra cher dans la lutte contre la relégation.

Le programme de la 16e journée en Jupiler Pro League:

Vendredi 4 novembre

  • KRC Genk - Sporting Charleroi (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Samedi 5 novembre

  • KV Malines - Zulte Waregem (à partir de 15h25 sur Eleven Pro League 1)
  • Cercle de Bruges - Oud-Heverlee Louvain (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1)
  • RFC Seraing - Saint-Trond (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2)
  • KAS Eupen - Standard de Liège (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)

Dimanche 6 novembre

  • La Gantoise - Club de Bruges (à partir de 13h sur Eleven Pro League 1)
  • Union Saint-Gilloise - KVC Westerlo (à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1)
  • Royal Antwerp FC - RSC Anderlecht (à partir de 18h sur Eleven Pro League 2)
  • KV Ostende - KV Courtrai (à partir de 20h55 sur Eleven Pro League 1)

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top