Tout est réuni pour que Francesco Bagnaia remporte son premier titre en MotoGP à Valence

Auto-Moto | Large leader du classement MotoGP, il faudrait désormais un cataclysme pour que l'Italien Francesco Bagnaia ne soit pas sacré ce dimanche à Valence lors de l'ultime épreuve de la saison. Seul le tenant du titre Fabio Quartararo a encore une infime chance de rafler la mise sur la ligne d'arrivée.

De Pickx

Partager cet article

Le titre lui est déjà promis. Avec 23 points d'avance sur son premier poursuivant, le Français Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia sait qu'il ne s'agit que d'une question de jours avant que son nom ne soit inscrit pour la toute première fois au palmarès du MotoGP. Malgré tout, l'Italien se fera certainement un point d'honneur à terminer la saison en beauté en accrochant le GP de Valence à son tableau de chasse, lui qui a écrasé la concurrence cette année avec pas moins de sept victoires et 10 podiums au total.

Fabio Quartararo, son dernier rival, a déjà compris que sa mission est (quasiment) impossible. Si mathématiquement le rêve est encore possible, une victoire rapportant 25 points, la suprématie de son adversaire et sa forme des dernières semaines ne laissent que très peu de place au doute. Alors qu'il est dans l'obligation de l'emporter, le tenant du titre doit également espérer que Bagnaia ne marque pas plus d'un point. Il faudrait donc que l'Italien termine 15e ou plus loin. En cas d'égalité, le natif de Turin serait même également sacré puisqu'il compte largement plus de succès (+4). Autant dire que l'affaire est dans le sac !

Suivez le dénouement de la saison de MotoGP ce dimanche, à 14h, sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top