Après le départ d'Onyewu, Virton perd Coquelet, grand serviteur du club

Sports | Les fans de l'Excelsior Virton sont sous le choc. Quelques heures après que le club luxembourgeois ait annoncé le départ immédiat d'Oguchi Onyewu pour les États-Unis, Emmanuel Coquelet a été remercié...

De Tagtik

Partager cet article

Emmanuel  Coquelet est l'actuel T2 du club, un pur clubman qui s'est toujours donné corps et âme pour Virton. Le Français a longtemps joué pour le club luxembourgeois. A la fin de sa carrière active - après des passages à Lille et au Cercle Bruges - il a retrouvé le club de son cœur en 2019. Emmanuel Coquelet est toujours resté fidèle à l'Excelsior malgré les nombreux problèmes qui ont émaillé la vie sportive et extrasportive des Gaumais ces dernières saisons. Il a même paru être un candidat crédible pour devenir T1 cette saison mais, au final, Christian Bracconi est rentré au bercail et Coquelet a repris ses fonctions de T2.

Dix matches plus tard, il semble y avoir un cheveu dans la soupe entre la direction  du club et Emmanuel Coquelet, ce qui a entraîné la fin de la collaboration avec l'entraîneur de 47 ans. "Dans le cadre d’une réflexion menée avec l’encadrement sportif et la direction, Il est apparu qu’il existait des divergences professionnelles au sein du club. Dès lors, l’encadrement sportif et la direction ont décidé, dans l’intérêt du club et des équipes, d’arrêter notre relation contractuelle avec notre T2, Emmanuel Coquelet. Cette décision de nous séparer de Manu ne fut pas une décision facile à prendre tant ce dernier s’était investi pour notre club durant sa carrière et nous lui en sommes reconnaissant", explique le communiqué de presse signé par le comité de direction sur le site officiel du club.

La démission de Coquelet n'est pas bien accueillie par les supporters, échaudés par la gestion et les résultats sportifs cette saison. Virton affiche cette saison un bilan de 3 défaites, 6 nuls et 1 petite victoire après 10 journées de compétition.  Avec 9 points, le club compte une unité d'avance sur le KMSK Deinze et Jong Genk, qui se partagent la lanterne rouge.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top