Matthias Casse: "J'aurai encore l'occasion de viser l'or au Masters"

Sports | Matthias Casse est monté deux fois sur le podium d'un grand championnat en 2022. En avril, il a décroché la médaille d'argent en catégories des moins de 81 kg aux championnats d'Europe de judo à Sofia. Et il y a trois semaines, l'Anversois, champion du monde 2021, a ramené la médaille d'argent des Mondiaux de Tachkent, en Ouzbékistan, où il a été battu en finale par son rival, le Géorgien Tato Grigalashvili, N.1 mondial.

De Belga

Partager cet article

"La saison n'est pas finie pour nous. L'Euro et les Mondiaux sont passés. Deux fois l'argent c'est beau, mais il manque la médaille d'or. J'aurai encore une chance de viser la médaille d'or au Masters, en fin d'année", a déclaré Matthias Casse jeudi en marge de la réception des athlètes belges au Château de Laeken.

Matthias Casse a lancé sa saison fin janvier au GP du Portugal, et sera encore sur le tatami fin décembre au Masters, à quelques jours de la Noël. "Dans une semaine et demi, il y aura le Grand Chelem à Bakou, puis le Masters. Il y a encore beaucoup de travail. J'aurai quelques jours de repos", dit le N.2 mondial. "La saison ne s'arrête pas vraiment en judo, il faut être affûté toute l'année. L'année prochaine, il y aura aussi l'Euro et les Mondiaux, mais on sera en pleine période de qualification olympique. Il sera aussi très important de marquer des points en vue des Jeux olympiques de Paris."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top