Proximus mesurera les émotions des supporters des Diables Rouges pendant le Mondial

Sports | Tout un peuple s'attend à ce que la Belgique nous offre encore de grandes émotions pendant la Coupe du monde 2022. Proximus, fier sponsor des Diables Rouges, sera d'ailleurs en capacité de mesurer les pulsations de nombreux supporters pendant l'évènement par le biais d'un bracelet connecté et de sa campagne 'Heartbeat'.

De Pickx

Partager cet article

Comme toujours, la prochaine Coupe du monde devrait à nouveau être analysée sous tous les angles. Les résultats des Diables Rouges, tout comme leurs prestations, seront tout particulièrement décortiqués en Belgique. Outre les acteurs du terrain et les professionnels des médias, chaque supporter aura également son avis sur la question. Au sein de notre royaume, plus de 11 millions de "sélectionneurs" vibreront au rythme du ballon rond pendant près d'un mois et leurs émotions seront sans aucun doute décuplées. Et, il sera aussi possible de rendre compte de l'engouement et de l'implication des supporters.

'The Belgian Heartbeat' au rythme de la Belgique

Proximus lance, en effet, pour le Mondial, l'application 'The Belgian Heartbeat'. Par le biais d’une smartwatch associée au smartphone, l’application permet de collecter des données fiables (la fréquence cardiaque, les calories et les décibels) sur une base volontaire et anonyme et d'établir des statistiques agrégées en temps réel. Cette app sera utilisée pour identifier les moments qui ont suscité le plus d'engouement lors de chaque match des Diables Rouges. Les analyses d'après match permettront à chacun de découvrir comment les supporters ont vécu les matchs depuis chez eux. En espérant que cela dure jusqu'au 18 décembre, jour de la finale !

L’application est ouverte à tout supporter qui a envie de participer et de partager ses datas pour montrer son engouement. Seul petit bémol, les smartwatch Fitbit et Garmin ne sont pas compatibles. Vous pouvez néanmoins télécharger l’app en tant qu’invité et regarder les rapports émotionnels des différents matchs.

Vous avez un Android et vous désirez télécharger l’app ? Rendez-vous tout de suite sur ce lien.

Vous êtes plutôt Apple ? La procédure est un petit peu plus complexe. Il faudra d’abord télécharger Testflight qui vous donnera accès à la version Beta de l’app. Rendez-vous ici !

Suivez la campagne The Belgian Heartbeat à partir du 23 novembre pendant les matchs des Diables Rouges sur Pickx, la plateforme de contenu live et à la demande de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top