Découvrez Matt Smith, star de ‘House of the Dragon’, dans 5 autres rôles

Séries |

Il incarne LE personnage phare de la série 'House of the Dragon', ce spin-off de 'Game of Thrones' dédié à la maison Targaryen. Pas de doute, Matt Smith défraie la chronique. Mais saviez-vous qu’il y a bien d’autres films et séries dans lesquels vous pouvez retrouver l’interprète de Daemon Targaryen ? Pickx vous dit tout.

De Pickx

Partager cet article

Doctor Who

Pour beaucoup, c’est dans cette série que Matt Smith s’est fait découvrir. ‘Doctor Who’ n’est autre que la série de science-fiction la plus longue de l’histoire, et incarner le personnage du Docteur est un véritable privilège. Matt Smith prête ses traits à la onzième régénération de ce Maître du Temps, qui change effectivement d’apparence (et donc d’acteur). Il tiendra ce rôle pendant 3 saisons du show britannique, de la 5ème à la 7ème. Il apporte au Docteur un côté maladroit, drôle et attachant qui complète l’interprétation de son prédécesseur, David Tennant. Encore aujourd’hui, Matt Smith est cher au cœur de bien des Whovian, la communauté des fans de ‘Doctro Who’.

Terminator : Genisys

En 2015, Matt Smith incarne Skynet, l’antagoniste de la saga ‘Terminator’. Dans ce cinquième film de la franchise, nous retrouvons John Connor en 2029, alors qu’il mène la résistance humaine dans la guerre contre les machines. Nous apprenons comment il a décidé d’envoyer un lieutenant dans le passé pour veiller sur sa mère alors que des Terminators, comme le T-800 d’Arnold Schwarzenegger, sont déjà passés par là. Skynet est une intelligence artificielle à l’origine de la révolte de la technologie contre l’humanité. Fun fact : dans ‘Terminator : Genisys’, le personnage principal de Sarah Connor est interprété par nulle autre qu’Emilia Clarke, qui joue Daenerys Targaryen dans ‘Game of Thrones’. Une façon cocasse pour deux générations assez éloignées de Targaryen de se croiser à l’écran !

The Crown

Si vous ne l’avez pas découvert dans ‘Doctor Who’, pas de doute, vous connaissiez son interprétation du Prince Philip dans ‘The Crown’. Matt Smith incarne nul autre que le Prince consort dans sa jeunesse, aux côtés de Claire Foy dans le rôle de la Reine Elisabeth II. On peut y voir leur mariage, leur lutte commune contre différentes crises tant sociales que politiques, mais aussi leur vie privée et les détours de leur relation. Matt Smith relève le défi d’humaniser Philip dont, malgré son statut de personnage public, on sait finalement peu de choses. Notons également que ‘The Crown’ a sans aucun doute en commun avec ‘House of the Dragon’ la profondeur de son histoire de famille, même s’il s’agit de sang royal.

Last Night in Soho

‘Last Night in Soho’ raconte l’histoire d’Eloïse, une jeune étudiante timide, originaire de la province, obsédée par la musique et le style du Londres des années 1960. Une fois dans sa chambre mansardée poussiéreuse du quartier nocturne de Soho, elle commence à avoir des visions de Sandie (Anya Taylor-Joy), une chanteuse qui a, comme elle, rejoint la capitale en quête de romance et de célébrité. Matt Smith incarne le personnage de Jack, le petit ami de Sandie, qui n’a pas les intentions les plus pures envers la jeune femme.

Morbius

‘Morbius’, nouvel opus de l’univers Marvel, est sorti cette année. Ce film, attendu de longue date, raconte l’histoire du Dr Morbius (Jared Leto), dangereusement atteint d’une maladie sanguine rare et déterminé à sauver de ce sort ceux qui le subissent également. Ce qui semble d’abord être un franc succès pour leur santé se révèle bientôt être un remède bien pire que la maladie… Matt Smith joue le personnage de Milo, ami d’enfance du Dr Morbius, lui aussi atteint du même virus sanguin. C’est lui qui finance les recherches pour trouver un remède, et qui va tout faire pour en bénéficier avant de constater les atrocités que cela provoque chez lui.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top