'The Playlist', cette nouvelle série Netflix retrace la naissance de Spotify

Séries |

Cette minisérie raconte l’histoire d’un entrepreneur suédois et de ses partenaires qui veulent révolutionner l’industrie de la musique avec la création d’une plateforme de streaming légale. À voir sur une autre plateforme de streaming qui a révolutionné l'industrie.

 

De Pickx

Partager cet article

Il semblerait que les histoires liées aux startups soient de plus en plus recherchées. 'The Playlist', une nouvelle série "fictive" sur la création du service de streaming musical Spotify, devient la quatrième série cette année à raconter l'histoire d'une start-up, après 'The Dropout' (sur Theranos), 'WeCrashed' (WeWork) et 'Super Pumped : The Battle for Uber' (sur l'ancien patron d'Uber, Travis Kalanick). Cette minisérie de six épisodes d'une heure chacun se concentre sur la success-story de l'entreprise suédoise Spotify, la plateforme de streaming qui a révolutionné l'écoute de la musique à travers le monde. On y suit le cofondateur Daniel Ek et son idée de lancer une plateforme de streaming musical dans un contexte de piratage dans l'industrie musicale.

Un soir d'été à San Francisco, en 2011, Daniel Ek, le PDG de Spotify, célèbre le lancement de sa société, Spotify, après un an de retard. À quelques pas de là se trouve le bureau de Steve Jobs, qui a tout fait pour empêcher ce projet d'aboutir. C'est dans un contexte de guerre de position entre les iPhone d'Apple et la plateforme Android que Steve Jobs considérait que la musique serait une arme redoutable pour gagner sa guerre contre Google. Mais avec le lancement de Spotify, la consommation de musique s'en trouvait révolutionnée et allait rendre les choses plus compliquées pour Apple.

Malgré les pressions, Daniel a réussi à lancer sa plateforme de streaming musical et le reste appartient à l'histoire. Nous connaissons maintenant tous cette application installée sur des milliards de téléphones.

'The Playlist' est une production suédoise basée sur le livre 'Spotify Untold' de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud, et met en vedette Edvin Endre et Christian Hillborg dans les rôles respectifs de Daniel Ek et Martin Lorentzon, ainsi que Gizem Erdogan dans le rôle de Petra Hansson et Ulf Stenberg dans celui de Per Sundin.

Les six épisodes de la minisérie 'The Playlist' seront à voir dès aujourd'hui sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top