Yannick Carrasco aurait pu être le héros de l’Atlético dans un match à la fin folle

UEFA Champions League | L’Atlético Madrid a vécu une fin de match aussi folle que dramatique contre Leverkusen. Bien en jambes, Yannick Carrasco a livré une excellente prestation, entachée cependant d’un pénalty raté dans les ultimes minutes.

De Pickx

Partager cet article

Fort critiqué ces dernières semaines, Yannick Carrasco risque de ne pas voir le flot de questions l’entourant diminuer. Et ce malgré une très grosse prestation face au Bayer Leverkusen mercredi soir. Avec l’Atlético Madrid, le Diable Rouge jouait sa survie en Ligue des Champions face aux Allemands. La soirée fut intense, riche en émotion mais à l’issue terriblement dramatique pour les Colchoneros et encore plus pour le Belge.

Alors que Bruges s’était fait étriller par Porto un peu avant, Madrid et Leverkusen savaient que pour espérer rejoindre les huitièmes de finales il leur fallait absolument l’emporter. L’Atlético débutait la rencontre avec Axel Witsel et Yannick Carrasco dans le milieu mais ce sont les Allemands qui ouvraient rapidement la marque. Après seulement 9 minutes, Diaby mettait Leverkusen aux commandes.

Festival Carrasco

Les hommes de Diego Simeone partait à l’assaut du but du Bayer et c’est Yannick Carrasco qui remettait tout le monde à égalité à la 22e. D’une frappe sèche du droit à l’entrée de la surface, son ballon filait à ras de sol lecher le poteau allemand en ne laissant aucune chance au gardien. Le 21 des Colchoneros affichait sa rage après ce but, son premier en Ligue des Champions cette saison, et poussait encore son équipe.

Pourtant, ce sont encore les Allemands qui passaient devant, cette fois via une réalisation de Hudson-Odoi, seulement 7 minutes après le but de Carrasco. Une petite douche froide mais les Madrilènes reprenaient rapidement le chemin du but adverse. Il fallait toutefois attendre la deuxième mi-temps pour voir Yannick Carrasco se montrer à nouveau décisif. De buteur, il devenait passeur sur le 2-2 de Rodrigo de Paul.

Pénalty manqué, ballon sauvé

Le partage n’arrangeait personne et, à domicile, l’Atlético Madrid ne pouvait tenter autre chose que d’aller chercher la victoire au bout du suspense. Dans les arrêts de jeu, alors qu’Oblak était monté sur corner, un pénalty était sifflé en faveur des locaux… après le coup de sifflet final. L’arbitre, M. Turpin, avait en effet sifflé la fin du match à l’issue de ce coup de pied arrêté mais le VAR lui indiquait une faute de main. Le Français relançait le match, donnait pénalty et offrait une fin de match folle aux spectateurs.

Bien en jambes, particulièrement en confiance, Yannick Carrasco s’avançait pour le tirer. Sauf que le Belge manquait sa conversion, le tir étant repoussé par le portier de Leverkusen, Hradecky. Le ballon revenait dans le jeu et Saul Niguez envoyait le cuir de la tête… sur la latte. L’action n’étant pas terminée pour autant puisque Reinildo voyait le ballon lui revenir dans les pieds. Frappe instantanée vers une cage transformée en cirque mais le tir était miraculeusement dévié sur la ligne par… Yannick Carrasco.

Cette action rocambolesque qui conduit l’Atlético Madrid (et Leverkusen) a être éliminé de la Ligue des Champions ne doit cependant pas occulter la très bonne prestation de Yannick Carrasco qui signe ici un match référence cette saison. Peut-être sa saison avec les Madrilènes est-elle enfin lancée, à quelques semaines d’un rendez-vous très important : la Coupe du Monde.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top