Cette fois-ci, c'est l'adversaire du Club de Bruges qui a profité de ses petites erreurs

Sports | Battu lourdement sur sa pelouse par le FC Porto, le Club de Bruges est retombé sur terre après avoir réalisé un début de campagne exceptionnel en Ligue des champions.

De Pickx

Partager cet article

Cela ne pouvait pas durer. Invaincus depuis l'entame de la phase de poules de la Ligue des champions, Simon Mignolet et le Club de Bruges ont mordu la poussière ce mercredi lors de la cinquième journée au stade Jan Breydel face au FC Porto. Alors qu'ils n'avaient pas encore encaissé le moindre but, les Blauw en Zwart ont dû courber l'échine à quatre reprises contre les Portugais qui se sont vengés du match aller.



Pas de raison de paniquer

"Le match a commencé très difficilement pour nous, Porto était largement l'équipe la plus forte pendant les vingt premières minutes. Ils ont pressé beaucoup plus que lors du match aller. Nous avons encaissé un but stupide et ils en ont souvent profité en contre", a analysé le portier brugeois à l'issue de la rencontre. Faisant preuve de cynisme lors de la manche aller au Portugal, les Gazelles ont cette fois-ci été prises à leur propre jeu.

Malgré la domination adverse, le Club de Bruges aurait cependant pu totalement se relancer avec le penalty qu'il a reçu en début de seconde période. Malheureusement, Hans Vanaken et Noa Lang sont tombés sur l'un des maîtres en la matière, Diogo Costa, qui s'est montré le plus fort à ce jeu-là. Et en Ligue des champions, on le sait, le moindre manquement se paye cash. Les troupes de Sérgio Conceição en ont donc profité quelques minutes plus tard en mettant fin à tout suspense en inscrivant deux buts coup sur coup.

"Ce sont des opportunités que nous n'avons pas été capables de saisir (en parlant du penalty, NDLR), mais si nous sommes honnêtes, ce n'était tout simplement pas notre soirée", a avoué Simon Mignolet à l'issue de la défaite. En tête de leur groupe avec 10 points, soit un de plus que les Portugais, les Brugeois savaient que la victoire n'était pas impérative face au FC Porto. Y-a-t-il eu un peu de relâchement ? Peut-être. Il n'y a toutefois aucune raison de paniquer puisque la qualification est dans la poche et que la première place du groupe est encore largement atteignable. Carl Hoefkens et les siens ont, en effet, encore leur sort entre leurs mains. Ils seront tout simplement tête de série s'ils font au moins aussi bien que le FC Porto (contre l'Atlético Madrid) au Bayer Leverkusen.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top