OpTic Gaming couronné champion du monde de Halo Infinite

Info | C'est la période de la saison esports où les titres mondiaux se disputent. Et ce n'est pas différent sur Halo Infinite. Le week-end dernier, la finale du championnat du monde de Halo a eu lieu au Seattle Convention Center, aux États-Unis.

De Proximus

Partager cet article

Comme prévu, le championnat du monde Halo a été dominé par les équipes nord-américaines. Parmi les 20 participants, il y avait 13 équipes américaines. Les fans européens de Halo ont dû espérer le succès d'AcendNatus Vincere et JLINGZ esports.

Malheureusement, aucune équipe européenne n'est parvenue à franchir la phase de groupe du tournoi en un seul morceau. Acend et JLINGZ ont réussi à se qualifier pour l'arbre inférieur des playoffs, mais ont perdu respectivement contre Cloud9 (1-3) et eUnited (0-3).

Donc le mot est passé aux Américains. Cloud9, FaZe Clan, Native Gaming Red et OpTic Gaming ont atteint la phase finale des éliminatoires. Après trois Bo5, les fans pouvaient se préparer à la grande finale entre OpTic et Cloud9. Celle-ci se déciderait non pas avec un, mais avec deux Bo7.

Cloud9 a fait honneur à son statut favori en menant 4-1 dans la première manche. OpTic était dos au mur, mais grâce à une deuxième mi-temps parfaite, l'équipe a remporté la victoire finale. OpTic Gaming est ainsi couronné champion du monde au Seattle Convention Center et a remporté 400 000 du million de dollar mis en jeu dans la cagnotte.

Mais après une saison difficile, l'avenir de l'esport ne semble pas très prometteur. Le pic de 143 000 téléspectateurs lors de la grande finale n'a pas encore touché les autres tournois. Espérons que 2023 sera une meilleure année pour Halo. Le prochain grand événement aura lieu à la fin du mois de février à Charlotte, en Caroline du Nord.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top