Geoguessr : Belle réussite pour les premiers Worlds par équipe

Info | La toute première compétition internationale par équipe sur la scène s'est conclue samedi, à Paris, par la victoire de trois des meilleurs joueurs de Geoguessr au monde. Le Français Blinky, l'Allemand Kodiak et le Suédois Maccem remportent cette grande compétition et une grande partie des 25 000 euros mis en jeu.

De Proximus

Partager cet article

Paris accueillait ce week-end les premiers championnats du monde par équipe de Geoguessr. La compétition réunissait 30 équipes composées de 3 ou 4 joueurs qui allaient devoir tout donner pour être les plus précis possibles et marquer un maximum de points.

Parmi elles, une équipe fièrement représentée par l'une de nos compatriote, la belge MissTk Deb. La joueuse, auteure d'une belle performance faisait équipe avec les français Agelias et Gunhter sous le nom de Gaufre TER. Wass. Chicon.

© @GeoTwc

Le principe de Geoguessr est simple : vous êtes posé à un endroit sur la planète et vous devez découvrir où. A l'aide de la technologie de Google Streetview, vous pouvez vous déplacer et vous aider de la zone et des panneaux pour essayer de trouver le point exact où vous vous situez. Plus vous êtes proche du point initial, plus vous remportez de points.

L'événement avait la particularité d'être casté en direct sur la chaîne Twitch d'Antoine Daniel. Le streamer français est un grand adepte du jeu et il s'est entouré de nombreux streamers comme Etoiles, MisterMV ou encore Aypierre pour l'accompagner lors de cette journée.

© @GeoTwc

Une phase de groupe attendait d'abord les différentes équipes dans un format spécial permettant de voir différents gameplays propres au jeu. Trois modes différents attendaient donc les joueurs : le NMPZ, le no move et le mode normal.

Le mode normal permet aux joueurs de se déplacer à leur guise dans le temps imparti pour découvrir leur lieu de départ. Le no move empêche les joueurs de bouger de leur point de départ avec la possibilité de tourner sur soi et de zoomer dans l'espace. Le NMPZ est le mode ultime pour les joueurs de Geoguessr, puisqu'il ôte toutes les possibilités d'actions des joueurs. Ils doivent donc se fier à leur instinct et compter sur leurs connaissances.

Un format très haletant qui permet de voir des confrontations toujours plus folles avec des possibles revirement de situation. Les play-offs offrent d'ailleurs des confrontations en Bo3 d'abord, puis en Bo5 à partir des demi-finales.

La grande finale opposait donc l'équipe A Community Team, emmenée par les Américains Toro3317 et Radu ainsi que de l'Indien matepotato. Ils affrontent la team des Speed Plonkers, emmenée par le local, le français Blinky, accompagné de l'allemand Kodiak et du suédois Maccem.

Une finale en Bo5 pour un duel au sommet parmi six des meilleurs joueurs du jeu. Et la finale aura tenu toutes ses promesses. Un début solide de la part des Speed Plonkers leur permet de mener 2-0. La troisième manche tourne rapidement à l'avantage de A Community Team qui mène jusqu'à la dernière map.

Un choix totalement différent entre les deux équipes sur la dernière map aura fait tourner la balance en faveur des Speed Plonkers, qui remportent cette grande finale devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sur le live d'Antoine Daniel.

© @GeoTwc

Une consécration pour les trois hommes, bien connus comme étant des références du jeu au sein de la communauté. Un premier titre par équipe qui vient confirmer leur excellent niveau.

Une première compétition internationale en équipe réussie pour GeoGuessr. Le format de la compétition était attrayant et nul doute qu'il est probable de revoir très prochainement des compétitions de ce genre se réaliser de nouveau.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top