CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #10

Sports | On disputait ce week-end la dixième journée de compétition en Challenger Pro League. Le RWDM a signé un troisième succès consécutif en battant Beveren, un concurrent direct; Le Lierse en a profité pour prendre la tête au général en disposant de Lommel; Dender a pris trois points très importants en surprenant les RSCA Futures; le Beerschot reste dans le bon wagon en prenant le meilleur sur Jong Genk alors que Deinze et Virton sont mal embarqués. On a inscrit 18 buts en 6 matches, soit 4 de moins que lors de la journée précédente. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Déployée en 4-4-2, l'équipe choisie par nos jurés (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 8 clubs différents. Le RWDM, le Club NXT et le Beerschot comptent chacun deux élus dans notre dream team alors que Lommel, RSCA Futures, Virton et Jong Genk brillent par leur absence. Tous les autres clubs alignent un élément dans notre 11 de de la semaine.

Club NXT - KMSK Deinze : 2-0

Deinze, qui vient d'engager Marc Grosjean pour une opération sauvetage qui s'annonce délicate voit son gardien, Nacho Miras, intégrer notre équipe de la semaine. Malgré la nouvelle défaite de ses couleurs, le portier espagnol a été brillant et a empêché une déconvenue beaucoup plus grave. Lennart Mertens, auteur d'un doublé pour le Club NXT a fait mal à ses anciennes couleurs et intègre notre équipe de la semaine. Dans l'axe de la défense brugeoise, c'est Ibe Hautekiet (remplacé à la 73e) qui a séduit nos jurés.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le Club NXT (et Lennart Mertens) jouent un sale tour à Deinze

SL16 FC - RE Virton  : 2-1

Malgré son quatrième penalty arrêté cette saison, Thomas Vincensini, le gardien de Virton, n'est pas retenu (le jury lui a préféré le portier de Deinze, Nacho Miras). Avec cette troisième défaite de la saison, à Sclessin, Virton ne place aucun joueur dans notre équipe-type malgré le but quasi hebdomadaire de Souleymane Anne. Du côté du SL16 FC, c'est Ilyes Ziani, auteur d'un doublé, qui a frappé l'imagination des membres de notre jury. Il avait déjà été retenu dans notre sélection lors de la Journée #6.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le SL 16 s’impose à domicile face à Virton

Jong Genk -  Beerschot VA : 1-2

Thibo Baeten est bien le joueur-clef de ce début de saison au Beerschot VA. Le jeune attaquant a de nouveau frappé deux fois face à Jong Genk, samedi et totalise désormais 7 buts et 3 passes décisives en 10 matches. Depuis la quatrième journée, il a un pied dans tous les buts du Beerschot VA. Il est donc logiquement repris en attaque. Il avait déjà été retenu par notre jury lors de la Journée #4. Il est rejoint dans notre dream team par le Grec Apostolos Kostantopoulos (20 ans), très efficace sur le côté droit de la défense à trois d'Andreas Wieland. Du côté de Jong Genk, troisième défaite en 4 matches et pas de joueur retenu cette fois.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Un doublé de Baeten vaut trois points au Beerschot


RSCA Futures - Dender EH : 0-2

La grosse surprise du week-end, c'est sans doute cette défaite des RSCA Futures, privés de plusieurs éléments "habituels" (Sardella, Stassin, Stroeykens, Duranville) et battu à domicile par Dender EH, qui se reprend peu à peu. Du côté flandrien, Stefano Marzo a séduit nos jurés avec son but (le deuxième de la saison après celui de la semaine passée) et son activité inlassable sur son flanc. Il s'est installé dans l'équipe de Regi Van Acker depuis 3 semaines. Aucun espoir mauve n'a gagné ses galons pour notre Equipe de la Semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : 


RWDM - SK Beveren : 3-1

Le RWDM est sur son petit nuage avec ce troisième succès consécutif et rejoint Beveren, son adversaire du jour, à la deuxième place du classement. Malgré des performances très convaincantes en infériorité numérique, Youssef Challouk (buteur), Bryan Smeets (passeur) et Zakaria El Ouahdi (dynamiteur) n'ont pas trouvé grâce auprès de nos jurés. C'est le défenseur kazakh Yan Vorogovskyi, passeur sur le deuxième but molenbeekois et le Brésilien Oyama qui sont retenus du côté bruxellois. Le Nigérian Taofeek Ismaheel (déjà retenu lors de la Journée #8) a bien tiré son épingle du jeu à Beveren. Son compère Kevin Hoggas, qui a inscrit son quatrième but de la saison (3 assists) n'a pas su faire son trou dans notre attaque de la semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici : Le RWDM s’impose contre le leader Beveren


Lierse K. - Lommel SK : 3-1

Le Lierse reprend la tête du classement après cette victoire au Lisp face à un Lommel bien pâle, où le Costaricien Alonso Martinez a encore inscrit un but, sur passe de Rafik Belghali, après son doublé de la semaine passée. Mais les Pallieters étaient trop forts pour les troupes de Steve Bould et même si le Portugais Leonardo Rocha est resté muet pour la quatrième semaine d'affilée, les Lierrois ont inscrit 3 buts par Van Acker, Schouterden (passe de Rocha, néanmoins) et Vekemans. Mais c'est Pieter de Schrijver, 22 ans, un jeune talent maison qui a trouvé sa place dans la ligne médiane de notre équipe de la semaine.

Retrouvez le résumé du match en vidéo ici :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top