Voici les films à ne pas manquer au cinéma cette semaine

Cinéma |

Drame, comédie, thriller et animation sont au rendez-vous en salles obscures ce mercredi 26 octobre. Comme chaque semaine, Proximus Pickx a épluché les nouveautés et vous a sélectionné les films à ne pas manquer au cinéma.

De Pickx

Partager cet article

Les Nuits de Mashhad

Ce thriller suédo-franco-germano-danois réalisé par Ali Abbasi a été sélectionné en compétition officielle du festival de Cannes. L’actrice principale, Zahra Amir Ebrahimi, y remporte le prix d’interprétation féminine pour son rôle de journaliste.

L’histoire de ce film se déroule en Iran, à Machhad, où une reporter enquête sur le meurtre de plusieurs prostituées. Au fur et à mesure, elle se retrouve confrontée au machisme de la société patriarcale. Les meurtres sont perpétrés par un père de famille qui veut ‘nettoyer’ la ville sainte des prostituées.

Amsterdam

Réalisé par David O.Russel, ‘Amsterdam’ est un mystérieux thriller situé dans les années 1930 qui suit trois amis soudainement impliqués dans un complot visant à tuer un politicien. Le docteur, l’infirmière et l’avocat sont les témoins d’un meurtre et en deviennent les principaux suspects.

Comme acteurs principaux, on retrouve Christian Bale, Margot Robbie, John David Washington, Rami Malek et Zoe Saldana.

L’Ecole est à Nous

Cette histoire se déroule dans une école où Virginie Thévenot, une prof de maths un peu spéciale, profite d'une grève générale dans un collège pour tenter une expérience hors du commun avec un petit groupe d'élèves. Elle prend un pari : leur laisser faire ce qu'ils veulent… Une étincelle qui va enflammer les esprits des ados, provoquer une petite révolution au sein du collège et bouleverser leur vie à tous.

Réalisé par Alexandre Castagnetti avec Sarah Suco, Jean-Pierre Darroussin et Soussama Kheddam.

Enzo Le Croco

Adapté d’un livre pour enfants, ce film suit la famille Primm (Constance Wu, Scoot McNairy, Winslow Fegley) qui déménage à New York. Leur jeune fils Josh a du mal à s'adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux amis. Tout change lorsqu'il découvre Enzo - un crocodile chanteur (Shawn Mendes) qui aime les bains, le caviar et la grande musique - vivant dans le grenier de sa nouvelle maison.

Les deux colocataires deviennent rapidement amis, mais lorsque l'existence d'Enzo est menacée par le méchant voisin M. Grumps (Brett Gelman), les Primm doivent s'allier au charismatique propriétaire d'Enzo, Hector P. Valenti (Javier Bardem), pour montrer au monde qu'une famille peut se former de la plus inattendue des façons et qu'un gros crocodile chanteur n'est pas un souci... même avec une personnalité aussi fantasque.

The Chef

Le vendredi avant Noël est la soirée la plus fréquentée de l'année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s'accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S'ajoute à cela la pression constante d'une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte. Par ailleurs, Andy doit gérer sa vie privée et les appels de son ex-femme et de leur fils.

Ce thriller dramatique britannique réalisé par Philip Barantini est présenté sous la forme d’un seul plan-séquence. Inspiré de l’un de ses courts-métrages réalisé en 2019, le cinéaste décide d’en faire un format plus long. La raison : la découverte d’une nouvelle caméra numérique permettant de filmer 90 minutes sans interruption.

Plancha

Huit ans ont passé pour les personnages de ‘Barbecue’ : cette année ils se réjouissaient de fêter les 50 ans d’Yves. Ce devait être en Grèce ce sera finalement dans le manoir familial d’Yves en Bretagne : vieilles pierres, lande fascinante, plages de sable fin et fest-noz endiablés, tout y est mais sous la pluie. Cette météo tempétueuse va mettre les nerfs du groupe d’amis à rude épreuve. Et surtout, l’anniversaire d’Yves va être l’occasion de révélations inattendues...

Ce film français d’Eric Lavaine met à l’affiche Lambert Wilson, Franck Dubosc et Guillaume De Tonquédec.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top