DOTA 2 : The International 11 approche de son apogée

Info | Les fans de MOBA vont se régaler en octobre. Non seulement les éliminatoires des championnats du monde de League of Legends sont en cours, mais The International 11 de DOTA 2 approche tranquillement de son apogée. Le Main Event de la phase de groupe s'est achevé le week-end dernier, et les quatre finalistes sont connus.

De Proximus

Partager cet article

Contrairement à la World Cup de Riot Games, l'Europe peut encore devenir championne du monde sur DOTA 2. Sur les quatre finalistes, deux rosters européens sont encore en compétition : le scandinave de Team Liquid et le roster international de Team Secret.

Étonnamment, Team Liquid est parmi les quatre derniers. Après une bonne phase de groupe, où l'équipe a terminé à la deuxième place, elle a perdu contre la Team Aster dans l'arbre supérieur. L'équipe du capitaine MATUMBAMAN a dû vaincre successivement Entity (2-1), OG (2-0) et Thunder Awaken pour décrocher une place en finale.

Pour la Team Secret, le Main Event s'est déroulé beaucoup plus facilement. Puppey et ses coéquipiers, qui ont tout de même décroché la médaille de bronze en 2021, n'ont même pas perdu un seul round. Evil Geniuses (2-0) et Thunder Awaken (2-0) ont eu du mal à résister.

Secret n'est donc plus qu'à un Bo3 de la grande finale. Mais ils devront d'abord vaincre Tundra Esports, qui compte trois Européens dans ses rangs avec Skiter, Nine et Saksa. Dans l'arbre inférieur, Team Liquid affrontera l'équipe chinoise Team Aster. Si Liquid remporte ce match, l'équipe devra également battre le perdant de Team Secret-Tundra Esports pour s'assurer une place en finale.

La conclusion de cette saison de DOTA 2 aura lieu le week-end prochain à l'Indoor Stadium de Kallang, à Singapour. Le 30 octobre, vous découvrirez donc qui succède à Team Spirit en tant que champion de The International et qui remportera la majeure partie de la cagnotte.

Ce montant s'élève actuellement à plus de 17,5 millions de dollars et augmentera encore au fur et à mesure que les Battle Pass seront vendus. La dernière édition a dépassé la barre des 40 millions de dollars, et TI11 pourrait même battre ce record.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top