Trossard jouera-t-il en Ligue des champions avec Newcastle l'année prochaine ?

Sports |

Leandro Trossard réalise une saison fantastique. L’ailier belge brille à Brighton & Hove Albion et l'intérêt de gros clubs est croissant. La Coupe du monde pourrait lui permettre de confirmer.

De Pickx

Partager cet article

Leandro Trossard évolue depuis l'été 2019 à Brighton & Hove Albion, qui l'a arraché au KRC Genk pour 20 millions d'euros. Lors de ses trois premières saisons, Trossard n'a certainement pas démérité avec 18 buts et 11 passes décisives en 104 matches. Cependant, ces statistiques doivent monter en flèche si Trossard veut passer un cap dans sa carrière.

Brillant contre Liverpool et Manchester City

Et cette saison, c'est ce qu'il fait. Le Diable Rouge de 27 ans cherche à franchir une nouvelle étape pour sa quatrième saison en Angleterre. Avec six buts et deux passes décisives en 11 matchs, Trossard impressionne. Avec trois buts sur le terrain de Liverpool et un but contre Manchester City, il a choisi de bons moments pour attirer l'attention des médias britanniques.

Et forcément, le moulin à rumeurs tourne à plein régime depuis lors. Arsenal, Liverpool et Chelsea ont été mentionnés. Les Blues sont d'ailleurs dirigés par un ancien de Brighton : Graham Potter, il est donc logique que son nom y soit cité. L'Atlético de Madrid est un autre acheteur potentiel, mais Newcastle United serait également intéressé par le Belge.

La Coupe du monde pour exploser ?

Les Magpies ont été rachetés par un riche investisseur d'Arabie saoudite et l'argent n'est pas un problème là-bas. De plus, ils se portent très bien et, avec une quatrième place au général, la perspective est réelle de les voir évoluer en Ligue des champions. Trossard suivra-t-il les traces de Belges comme Philippe Albert et Matz Sels l'année prochaine ? Newcastle est considéré comme le "nouveau Manchester City" en raison de ses émoluments et les ambitions ne peuvent être que croissantes.

Pourtant, il s'agit encore de voir où se situe l'avenir de Trossard. Il a un contrat qui expire à Brighton et n'a donc aucune pression, car il peut continuer à attirer l'attention d'autres clubs. Son excellente forme lui permet également de frapper de plus en plus fort à la porte des Diables Rouges, où certains se font pressants pour le titulariser à la place d'Eden Hazard. Si Trossard peut se montrer lors de la Coupe du monde au Qatar, d'autres clubs pourraient encore se manifester.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top